Michael Keaton et Ben Affleck confirmés en tant que Batman dans The Flash


La journée d’aujourd’hui a été assez monumentale pour les fans de Batman, à commencer par le premier trailer du prochain film de Matt Reeves, The Batman, avant d’autres surprises lors de la convention DC FanDome de ce week-end.

Si cela ne suffisait pas, Vanity Fair a également confirmé que Ben Affleck reviendrait en tant que Batman dans le prochain film Flash, reprenant son rôle de Batman contre Superman: Dawn of Justice et Justice League.

Mais d’après le rapport, Batman d’Affleck ne sera pas le seul que les fans de Caped Crusader puissent s’attendre dans le film. Le réalisateur de Flash Andy Muschietti a confirmé quelque chose sur lequel les fans spéculent depuis des mois que Michael Keaton reviendra également en tant que Batman, reprenant son rôle de Batman et Batman Returns de Tim Burton. Muschietti n’a pas beaucoup parlé du rôle de Keaton, mais a qualifié son rôle dans le film de « substantiel ».

La possibilité que Keaton revienne en tant que Batman est apparue pour la première fois en juin, lorsque des rapports ont indiqué qu’il était « en pourparlers » pour reprendre son rôle dans The Flash . Les fans ont rapidement adopté l’idée que Keaton reprenne son rôle après près de trois décennies d’absence, en particulier en tant que figure de mentor de Barry Allen / The Flash d’Ezra Miller. Selon Muschietti, l’apparition de Keaton dans le film a en fait une relation surprenante avec Affleck qui revient également pour le rôle, car cela établira un sentiment de familiarité pour Barry et le public avec Affleck comme « le Batman original ».