AccueilCINEMAMinecraft : le film explose le box-office malgré des critiques mitigées

Minecraft : le film explose le box-office malgré des critiques mitigées

Les critiques n’y croyaient pas, le public l’a fait. Sorti le 2 avril, Minecraft : le film a littéralement dynamité le box-office mondial, prouvant une fois de plus que les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe.

💥 Un démarrage record pour une adaptation live-action

Avec 157 millions de dollars récoltés aux États-Unis dès son premier week-end, le film Minecraft dépasse même Super Mario Bros. (146 millions à son lancement). C’est le meilleur démarrage de 2025 à ce jour, toutes catégories confondues.

Au niveau mondial, le chiffre est encore plus impressionnant :

🎯 301 millions de dollars en moins d’une semaine, soit le double de son budget de production.

Autrement dit, c’est déjà un carton financier, et le film ne semble pas ralentir.

🧊 Des critiques glaciales… mais une hype brûlante

Le paradoxe est là : si les premiers avis ont été majoritairement négatifs — reprochant au film de trahir l’esprit du jeu Mojang, ou de miser sur un fan service mal dosé — le public, lui, a répondu massivement présent.

Malgré un rendu live-action mêlé à un monde 100 % fictif, qui avait semé le doute dans les esprits, la curiosité l’a emporté.

🎬 Une nouvelle ère pour les adaptations de jeux vidéo ?

Après The Last of Us en série, Mario, Sonic, et maintenant Minecraft, il est clair qu’Hollywood a trouvé une mine d’or dans les licences vidéoludiques. Même si Borderlands a récemment échoué à séduire, l’engouement ne semble pas faiblir.

Et si Minecraft : le film poursuit sur cette lancée, il pourrait bien devenir l’adaptation de jeu vidéo la plus rentable de tous les temps.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER