MMORPG 2021, les sorties attendues !


La liste des MMORPG est longue et grandit chaque année, même si certains finissent par disparaître à cause du manque de mises à jour. Et puis il faut avouer que les nouveautés sont époustouflantes tant sur le plan graphique, que du scénario et de la navigabilité où on arrive même à se perdre parfois. Entre les retards et les changements de certains studios de création, il est parfois difficile de s’y retrouver. Qu’à cela ne tienne, voici une sympathique liste de MMORPG qui devraient sortir pour la majorité en 2021.

Elyon Ascent Infinite Realm

Développés par les studios Crafton, le MMORPG Elyon est déjà disponible en Corée du sud depuis décembre 2020 sur PC sous le modèle économique « buy to play », avec le moteur graphique Unreal Engine 3. 2 factions (Le Conseil de Vulpin et l’Union d’Ontaris) s’affrontent pour le contrôle d’Elyon, un endroit paradisiaque, où chacune d’elles veut s’y installer. Des batailles bourrées d’action, une ambiance graphique époustouflante, les développeurs de Tera. Les Vulpins se basent sur l’honneur tandis que les Ontaris privilégient le mérite.

Au milieu de ce conflit se trouvent également les apôtres occultes qui viennent donner du fil à retordre aux joueurs des 2 factions principales. Parmi les races jouables, on dénombre les Elfes, les Humains, les orcs et les Eins, un peuple de petites créatures animales. Quant aux 5 classes jouables, il y a : le Warlord (un tank), la Sorcière qui maîtrise les événements, la Mystique (une classe de soutien), l’Assassin (un DPS au corps à corps) et le Gunslinger (un DPS à distance). Enfin il faut dire que le jeu s’oriente plutôt du côté PVP que PVE.

New World

Amazon Games Studios nous proposera au printemps 2021 son nouveau MMORPG. En ce qui concerne les plateformes sur lesquelles le titre sera disponible, c’est très simple puisqu’il ne sera possible d’y jouer que sur PC. Et on sait déjà que c’est le format du « buy to play » qui est adopté. Concernant l’histoire, vous vous retrouvez au 17ème siècle et incarnez un naufragé fraîchement échoué sur l’île mystérieuse d’Aeternum, dotée d’un pouvoir étrange. Ainsi, en mélangeant la faune et la flore, elle crée d’étranges créatures. Vous ne choisissez pas de race pour la création de votre avatar car seuls les humains sont disponibles, ni de classe.

Le système de compétence est donc lié aux armes que vous équipez. En guise d’arbre de talents vous aurez à la place 2 arbre de maîtrise pour chaque arme (de nombreuses sont disponibles). Même en combat vous pourrez passer d’une arme à l’autre. C’est donc un gameplay action sans ciblage automatique. Une fois en jeu vous aurez la possibilité de rejoindre l’une des 3 factions disponibles : les maraudeurs, l’ombre et les engagés. Chaque faction a bien sûr ses propres codes et motivations. Pour les quêtes vous aurez droit à du housing, de l’artisanat, de l’exploration… Pour la partie PVP, les régions possèdent chacune un fort que les guildes des différentes factions peuvent tenter de prendre d’assaut afin de prendre le contrôle du territoire.

Bless Unleashed

Déjà sorti sur les consoles de jeux, ce MMORPG sera au format « free to play« . Vous devrez choisir une race pour votre personnage dès votre arrivée, parmi les Humains, les Varg, les Elfes et les Ippin. C’est donc un race lock où certaines races ne sont disponibles qu’avec certaines classes. Pour les classes, elles sont au nombre de 5 : Mage, Prêtre, Ranger, Crusader, Berserker. Avec plusieurs types de combos à réaliser durant les combats, vous profiterez d’un système d’esquive. Pour les activités à réaliser en jeu, vous trouverez aussi bien du PVE que du PVP. Si vous aimez collectionner les montures, il y en a beaucoup à l’état sauvage. Vous devez les dompter pour qu’elles vous appartiennent. Des donjons et d’autres instances à faire à plusieurs vous seront proposées.

Mortal Online 2

Ce MMORPG qui sortira également en 2021 aura un modèle économique « à l’ancienne », c’est à dire qu’il faudra payer le jeu plus un abonnement mensuel. Ainsi le studio espère éviter les dérives « pay to win ». C’est donc un sandbox orienté PVP avec une vue à la 1ère personne et un gameplay classé action. Conçu avec le moteur graphique Unreal Engine 4, il propose une carte gigantesque comprenant une superficie de 400 km2. Pas de classe, pas de level, mais un système basé sur le développement des compétences qui se comptent par centaines. Pour la partie PVE, moins importante, il est prévu un système d’invasion de monstres qui surgissent aléatoirement. Ils construisent des colonies qui grandissent avec le temps, et attendent d’être suffisamment nombreux pour attaquer les villes. Les joueurs doivent donc dans ces moments se regrouper pour empêcher ces invasions, qui rendraient difficiles les activités diverses telles que l’agriculture ou le commerce, et même le fait de voyager.

Odin : Valhalla Rising

Ce MMORPG est prévu pour les plateformes mobile et PC, avec une sortie prévue en 2021 en Corée du sud et en Thaïlande dans un 1er temps. L’éditeur Cacao Games puise son inspiration dans la mythologie nordique, avec des personnages célèbres tels que Odin ou Thor. C’est un jeu à monde ouvert où de nombreuses aventures vous attendent. Les décors sont superbes : des montagnes, des prairies verdoyantes, d’immenses forêts ainsi que des villes à explorer. Dans cet univers vous rencontrerez de dangereux monstres tels des dragons, des géants, des créatures démoniaques…

Pour le moment l’éditeur a dévoilé 4 classes jouables : le Guerrier, le Prêtre, le Voleur, la Sorcière. Donjons et batailles PVP sont prévues. Même si le développeur Lion Art ne dévoile pas grand chose pour le moment, il laisse penser que les combats doivent être brutaux pour donner aux joueurs un sentiment de puissance.

Même si la liste n’est pas exhaustive, elle devrait vous mettre en haleine. Surveillez les communiqués des éditeurs pour connaître les dates précises de sorties de ces MMORPG !

Vos Commentaires

commentaires