Morricone Segreto – Coffret Collector Deluxe Vinyle


En ce début d’année, le compositeur italien de renommée mondiale Ennio Morricone est décédée à l’âge de 91 ans. Au cours de sa carrière extraordinaire qui s’est étendue sur plus de six décennies, il a créé plus de 600 compositions originales. Pour lui rendre hommage, Decca Records fait paraître un coffret collector en édition limitée de « Morricone – Secret » (2000 exemplaires numérotés dans le monde).

Cette nouvelle édition comprend l’album « Secret » en version deux vinyles couleurs, un poster 60x90cm ainsi qu’un documentaire sonore exclusif en format 45 tours sur les coulisses des sessions d’enregistrements entre Maestro et ses musiciens. « Secret » est une nouvelle compilation retraçant la période la plus créative du compositeur, entre la fin des années 60 et le début des années 80, et comprenant 7 inédits.

A travers les œuvres sélectionnées, l’auditeur découvrira la face cachée et excentrique de son génie et embarquera pour un voyage sonore plus sombre et psychédélique avec des mystérieuses voix, des fuzz, les cordes aériennes, les synthés sinistres… « Morricone – Secret » est un véritable trésor de pièces rares et oubliées et de prises alternatives provenant des archives historiques de son label.

Date de sortie : Le 04 décembre 2020

Disponibilités :
Fnac 78,99€
Amazon 78,99€