AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekMXGP 2020 est maintenant disponible en version physique sur PlayStation 5

MXGP 2020 est maintenant disponible en version physique sur PlayStation 5

MXGP 2020, le jeu vidéo officiel du Championnat du monde de Motocross FIM, en version physique sur PlayStation 5 et accompagné de nombreuses fonctionnalités exclusives à cette plateforme. MXGP 2020 est déjà disponible uniquement en version dématérialisée sur PlayStation 4, Xbox One et PC, via STEAM.

MXGP2020 – Trailer

Fonctionnalités exclusives à la version PS5 :

  • Résolution dynamique jusqu’en 4K pour plus de détails et d’immersion.
  • 60 images par seconde pour une expérience motocross plus fluide.
  • Support de la manette PS5 DualSense avec retour haptique et utilisation des gâchettes adaptatives pour donner aux joueurs la sensation de piloter une vraie moto dans la boue.
  • Support du chargement ultra-rapide pour démarrer le jeu avec des temps de chargement réduits.
  • Augmentation du nombre de motos par course, jusqu’à 14 joueurs en ligne.

A propos de MXGP 2020 

Avec MXGP 2020, les joueurs peuvent profiter pleinement des joies de la saison 2020 de MXGP, avec 68 pilotes des catégories MXGP et MX2 à travers 19 circuits. En débutant leur carrière en tant que novice, deux possibilités s’offrent aux joueurs pour atteindre la gloire : rejoindre une équipe officielle ou créer la leur.

Les circuits officiels de MXGP ne vous suffisent pas ? L’éditeur de circuit fait son grand retour avec des modes inédits tels que Heightmaps. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de dupliquer les vraies configurations de circuits, souvent construits sur des collines et montagnes. Cela ajoute ainsi du réalisme, en plus des défis auxquels peuvent faire face les pilotes de motocross pendant les courses. Quatre différents types de terrain peuvent être choisis et personnalisables ; la plaine, la carrière, le vignoble et la forêt pour créer le circuit de leur rêve. Tous les nouveaux circuits créés peuvent être partagés avec leurs amis.

MXGP 2020 – Review

MXGP 2020, développé et publié par Milestone, est le jeu vidéo officiel du championnat Pro Motocross. Milestone crée des jeux de motocross depuis le MXGP de 2014, un jeu qui a engendré un certain nombre de suites et de successeurs annuels menant à la tranche de cette année. Alors que l’accent mis par la série sur la boue et les motos est resté constant, MXGP 2020 introduit un certain nombre de nouveaux mécanismes et améliorations pour créer une expérience de motocross authentique. Malheureusement, cette concentration sur la moto crédible entrave l’accessibilité et la variété du jeu.

Alors que MXGP 2020 peut ressembler à un jeu de course traditionnel en surface, le jeu offre un gameplay qui simule la sensation de conduire une moto. Les joueurs sont chargés de contrôler à la fois le vélo et le cycliste, le déplacement du poids du cycliste étant une partie essentielle de la courbe d’apprentissage du jeu. Se pencher en avant aide à accélérer, tandis que se pencher à gauche ou à droite est le seul moyen de naviguer efficacement dans les virages serrés présents tout au long des 20 pistes du jeu. Le contrôle du mouvement du pilote est un nouveau mécanisme qui distingue MXGP 2020 des autres jeux de course du genre.

Les nombreuses options de personnalisation de MXGP 2020 brouillent également la frontière entre le jeu de course traditionnel et la simulation. Il existe des dizaines de façons de personnaliser chaque moto, à la fois visuel et de manière fonctionnelle, permettant aux joueurs inconditionnels de créer une moto d’une efficacité unique. De la suspension à son empattement, peut être ajusté, ce qui lui permet de s’adapter à différents terrains ou de favoriser l’agilité plutôt que la stabilité. Les motos préréglés peuvent être échangés rapidement pour s’adapter à toutes les occasions, et de nouvelles options de personnalisation peuvent être achetées en utilisant les crédits gagnés lors des courses.

Le mode de jeu principal de MXGP 2020 est le mode carrière, qui permet aux joueurs de participer à une version simulée du championnat Pro Motocross 2020. Ce mode se déroule sur une série de dix-sept courses, chacune divisée en courses de qualification et courses officielles. En dehors du mode Carrière, MXGP 2020 propose également un certain nombre d’autres modes de jeu qui ajoutent une énorme durée de vie. Les modes, tels que Time Attack et Grand Prix, proposent des courses autonomes en dehors des classements et des classements globaux du mode Carrière.

L’éditeur de piste du jeu permet aux joueurs de créer votre propre piste de course personnalisée, bien que pour l’instant, il n’y ait qu’un seul modèle de piste disponible. Le multijoueur en ligne permet à douze joueurs de concourir pour le titre de pilote de motocross le plus rapide. Bien que ces modes soient tous distincts, par rapport à d’autres titres de course, les 20 parcours disponibles de MXGP 2020 sont visuellement et fonctionnellement similaires, ce qui se traduit par une forte sensation de répétition après quelques heures de jeu.

Le Playground de MXGP 2020 est de loin l’expérience la plus unique que le jeu puisse offrir. Ce mode permet aux joueurs de se frayer un chemin librement dans la magnifique région sauvage norvégienne, offrant un grand changement de décors par rapport aux parcours boueux et visuellement répétitifs.

Le plus gros inconvénient de MXGP 2020 est son absence de didacticiel, ce qui réduit considérablement l’accessibilité du jeu aux nouveaux joueurs. Lors du premier chargement du jeu, le joueur dispose de quelques options de personnalisation avant de commencer automatiquement sa première course. Être obligé d’apprendre des commandes non intuitives pendant une course réelle est frustrant et un peu déroutant, ce qui est un problème courant dans d’autres jeux de simulation qui mettent l’accent sur l’authenticité plutôt que sur l’accessibilité. Une fonction de rembobinage facultative permet aux joueurs d’annuler des erreurs critiques, mais ce raccourci n’est pas un substitut à un tutoriel malheureusement !

MGXP 2020 met tout en œuvre pour offrir une expérience authentique et réaliste, avec des commandes et des options de personnalisation qui simulent une véritable course de moto. Milestone est également sur le point de publier du contenu gratuit supplémentaire en 2021, y compris des cartes supplémentaires de l’éditeur de pistes et la possibilité de parcourir le Playground avec d’autres joueurs en ligne, ce qui ajoutera à l’expérience globale.

Malheureusement, l’objectif étroit du jeu se traduit par un jeu répétitif, et des commandes qui ne sont pas prises en charge par des didacticiels suffisamment détaillés. MGXP 2020 plaira aux fans inconditionnels de la série et aux fans de courses en général, mais attention le jeu est plutôt difficile pour les nouveaux joueurs.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER