NEO : The World Ends with You – Un Action-RPG qui décoiffe !!!


En 2007, Square Enix et Jupiter se sont associés pour sortir The World Ends With You sur Nintendo DS. L’action-RPG a été conçu pour tirer pleinement parti des fonctionnalités uniques de la Nintendo DS, avec un système de combat innovant qui oblige les joueurs à prêter attention aux écrans supérieur et inférieur en même temps. Ses combats intenses combinés à une histoire captivante et à une bande-son incroyable ont contribué à faire de The World End With You l’ un des jeux les plus acclamés par la critique de la console Nintendo DS. Et maintenant, 14 ans jour pour jour du lancement japonais de TWEWY , Square Enix a enfin sorti une suite sous la forme de NEO : The World Ends With You.

NEO: The World Ends With You est peut-être sorti 14 ans après le jeu original, mais l’histoire se déroule à peine trois ans plus tard. Ou plus précisément, trois ans après les événements de « A New Day », qui était un contenu d’histoire supplémentaire ajouté dans The World Ends With You: Final Remix sur Nintendo Switch. Il est sûr de dire qu’il y a ceux qui ont joué l’original mais n’ont peut-être pas récupéré les rééditions, ils peuvent donc être un peu perdus sur certains points de l’intrigue dans les dernières heures.

NEO se concentre d’abord sur les nouveaux personnages, de sorte que même ceux qui n’ont jamais joué au jeu DS original pourront suivre l’intrigue sans trop de problèmes. Le personnage principal est Rindo Kanade, qui se retrouve dans un jeu de faucheurs avec son ami Fret et diverses autres personnes vivant dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Le jeu des faucheurs est un peu différent cette fois-ci, car au lieu d’équipes de deux personnes, les joueurs peuvent former de plus grandes équipes et travailler ensemble. Entrer trop dans les détails sur ce qu’est exactement le jeu des faucheurs serait de s’aventurer sur le territoire des spoilers, en particulier pour ceux qui n’ont pas joué au premier TWEWY, mais toute personne confuse obtiendra ses réponses dans le jeu lui-même.

Alors que The World Ends With You avait une intrigue assez captivante qui était fantastique mais toujours facile à suivre, NEO: The World Ends With You a de sérieux problèmes narratifs. Au début, le problème est que l’histoire est ennuyeuse, racontée principalement à travers des panneaux de type bande dessinée qui ont peut-être fonctionné sur la Nintendo DS mais ce n’est pas le cas sur une console de salon comme la PlayStation 4. Pendant ce temps, ceux qui connaissent bien l’intrigue du TWEWY original peuvent avoir du mal à faire avancer les premiers chapitres du jeu, car cela prend une éternité pour NEO pour introduire des concepts de base avec lesquels les joueurs de retour seront déjà familiarisés.

Il faut au moins 10 heures de jeu à NEO: The World Ends With You avant que l’histoire ne devienne réellement intéressante. Après ce point, il y a beaucoup de rebondissements surprenants pour garder les joueurs en haleine. Les 10 premières heures manquent simplement d’enjeux émotionnels et de ce sentiment d’urgence qui étaient présents dans le jeu original, mais la suite finit par fournir cette émotion, mais cela prend juste beaucoup de temps à ce mettre en place.

Concernant les combats avec NEO: The World Ends With You au cours des 10 premières heures est que les joueurs ont une taille de groupe limitée. Pour la plupart des chapitres de cette première partie du jeu, les joueurs sont coincés avec deux à trois personnages jouables. Cela limite considérablement le système de NEO: The World Ends With You et rend le combat ennuyeux, les joueurs se retrouveront souvent à ne rien faire d’autre qu’à courir en attendant que leurs épingles se rechargent. De plus en plus de personnages rejoignent le groupe au fur et à mesure, ce qui rend le tout beaucoup plus excitant et fun.

Pendant que les joueurs de NEO : The World Ends With You remplissent leur garde-robe, explorent les rues de Shibuya et combattent des flots d’ennemis sans fin, ils auront droit à une bande-son absolument fantastique. Le compositeur Takeharu Ishimoto, qui a composé le premier volume, est de retour et fournit une autre partition accrocheuse pleine de musique électronique entraînante et de chansons pop. Même la musique du menu de pause est mémorable, il ne serait donc pas surprenant de voir la conception audio de NEO: The World Ends With You être récompensée pour certains prix à la fin de l’année.

NEO: The World Ends With You offre aux joueurs une bande-son formidable et une tonne de contenu, et une fois que les combats sont lancés, c’est vraiment incroyablement bon et agréable à jouer. Cependant, cela vient avec la mise en garde que les joueurs doivent investir environ 10 heures avant que le jeu ne commence vraiment à être amusant, puis ils doivent toujours faire face à une certaine répétitivité. Donc, tant que les fans peuvent supporter ces problèmes, ils auront beaucoup de temps de jeu avec NEO: The World Ends With You qui est vraiment une grosse découverte à na pas manquer !!!

NEO: The World Ends With You est disponible dès maintenant sur PS4/PS5 et Nintendo Switch dans toutes les bonnes boutiques au prix conseillé de 59.99€