Dans la continuité des premiers volumes, on continue à suivre le combat de Shinji contre les anges, et cette fois il est confronté à un ange des plus étrange, un cube possédant un bouclier incroyablement résistant et un laser surpuissant, celui-ci fore un trou jusqu’à la base de la Nerv… Shinji a un laps de temps réduit pour l’arrêter…mais comment ?
Bien que Shinji reste sur le devant de la scène, dans ce volume Rei se dévoile un peu, on n’en sait encore bien peu, mais celle-ci diminue la distance entre elle et le pauvre Shinji qui paraît bien dépassé.
Peu d’action dans ce tome, mais il reste très intéressant, non seulement pour l’affrontement stratégique et intense qui s’y déroule mais surtout pour la compréhension de l’évolution des liens entre les personnages.
Le plus gros point noir de ce tome, c’est que si l’on connaît déjà bien l’animé, ce volume ne sert à rien, il n’apporte rien de plus… à la limite un ton un peu plus léger par moment, mais ça s’arrête là ! Pour les autres, pas de souci, un superbe volume pour une série culte !
Le manga – Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition – tomes 1 à 3) sont disponiblse dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€
Résumé : En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il lui manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote…