Nicolas Cage incarnera Dracula aux côtés de Nicholas Hoult dans le rôle de RENFIELD dans le film Monster de Chris McKay


Dans probablement le plus grand casting de l’histoire du cinéma, Nicolas Cage incarnera Dracula dans Renfield d’Universal.

Le légendaire comédien (Mandy, Pig) a signé pour jouer le vampire emblématique dans le film monstre de Chris McKay, qui a également engagé Nicholas Hoult (X-Men: First Class, Mad Max: Fury Road) dans le rôle-titre.

Ryan Ridley a écrit le scénario, qui est basé sur un scénario original de Robert Kirkman. McKay produira également aux côtés de Samantha Nisenboim et de l’équipe de tournage de Skybound Entertainment composée de Kirkman, David Alpert, Bryan Furst et Sean Furst.

Dans le roman de Bram Stoker, RM Renfield a été présenté comme l’un des détenus du Dr Seward avant que son histoire ne révèle qu’il était en fait l’avocat de Dracula et le prédécesseur de Jonathan Harker. Rendu fou par le méchant comte, Renfield est devenu son acolyte volontaire, croyant qu’il recevrait un jour le cadeau de la vie éternelle.

Le personnage est apparu dans la plupart des adaptations du conte classique et a été joué par Dwight Frye dans Dracula de 1931 et Tom Waits dans la version 1992 de Francis Ford Coppola. Nous ne savons pas si ce film racontera simplement l’histoire du point de vue de Renfield ou proposera une toute nouvelle prémisse, mais il a été confirmé qu’il se déroulera de nos jours et ne sera pas une pièce d’époque.