Le lancement de la PlayStation 5 aurait pu mieux se passer en termes de stock et de disponibilité générale, mais une chose sur laquelle la plupart des gens seront d’accord est le fait que, quelle que soit la rareté, la PlayStation 5 avait l’un des meilleurs line up de lancement pour une console next-gen.
Deux titres incontournables du genre
La série entière a maintenant été transférée sur la PS5 avec la collection Nioh Remastered, qui comprend Nioh, Nioh 2 , ainsi que tous les DLC et extensions pour les deux. Nous avons également des modes 120 Hz (pour les amateurs de framerate), un mode 4K (pour les amateurs de qualité d’image), des graphismes améliorés, de bien meilleurs temps de chargement, ce qui est une bénédiction dans un jeu qui se charge à chaque fois que vous mourez et croyez-moi, vous allez mourir beaucoup, ainsi que la prise en charge de la fonction haptiques via la DualSense.
Cerise sur le gâteau les jeux sont également dotés d’un support de sauvegarde croisée. Et pour aller encore plus loin, Team Ninja et Tecmo ont également permis le jeu coopératif multiplateforme entre les propriétaires PS4 et PS5 des deux jeux, ce qui signifie que vous n’avez pas à retarder un achat PS5 par crainte que la communauté potentielle sur la console pourrait être beaucoup plus petite et moins peuplée qu’elle ne le serait pour les versions PS4.
The Nioh Collection – Trailer
Dans l’ensemble, ce sont donc de très bons remasters. Les jeux sont maintenant superbes, et pour être honnête, ils étaient déjà superbes, et la qualité d’image en mode 4K est un régal pour les yeux. Même si, apparemment, la résolution est un 4K dynamique plutôt que d’être stable à 2160p. Bien que personnellement je ne dispose pas d’un écran capable d’afficher du 120 Hz et que je n’ai donc pas pu tester le gameplay à 120 Hz, la perspective de pouvoir jouer à des jeux mettant l’accent sur les temps de combat et de réaction autant que les jeux Nioh est vraiment séduisante, et je dois admettre que compilation à de quoi séduire…
D’autres changements sont également très positifs, les temps de chargement, en particulier, qui minimisent votre tension ainsi que votre temps car vous allez mourir quelques fois, car il faut quelques secondes pour être de retour dans le jeu et dans le vif du sujet. Maintenant, pour être tout à fait honnête, j’ai généralement trouvé que les fonctionnalités haptiques étaient extrêmement mal exploitées, bien que j’apprécie à quel point elles sont bien implémentées sur certains jeux, elles ne me semblent pas être le genre d’expérience révélatrice et déterminante pour ce remaster. En ce qui concerne l’ajout de contenu, il convient de mentionner que Nioh Collection a reçu un mode photo avec plein d’options et de filtres pour vous permettre de capturer les meilleurs moments de votre aventure à travers les contrées lointaines du Japon.
Pour les propriétaires de PS5 qui n’ont pas encore tenté leur chance sur la série Nioh, la collection Nioh est un incontournable, à condition qu’ils soient prêts à relever un défi. Nioh Remastered – The Complete Edition et Nioh 2 Remastered – The Complete Edition , tous deux également disponibles séparément, sont des jeux conçus par des orfèvres qu’il est difficiles de critiquer. Dans les deux titres, il y a littéralement des centaines d’heures d’aventures à faire, et grâce à l’exploitation de la puissance de la PS5, l’action n’a jamais été aussi agréable, mais difficile…
En conclusion, excellentes améliorations visuelles, les améliorations du temps de chargement aident énormément au confort de jeu, les sauvegardes croisées, un contenu gargantuesque font de Nioh Collection un incontournable du genre!!