AccueilGEEKNotre sélection de bandes dessinées sur les relations

Notre sélection de bandes dessinées sur les relations

 

Et si la lecture devenait à nouveau une activité agréable ? La bande dessinée peut s’avérer être un compromis idéal pour ceux qui souhaitent se réconcilier au support papier. Grâce à son équilibre de mots et d’illustrations, cela peut-être un bon début celui qui ne lit pas. Il n’est plus question de se casser la tête à imager l’histoire qui nous est racontée, puisque des représentations visuelles ont été soigneusement conçues pour accompagner.

https://www.becoquin.com/ propose une sélection de bandes dessinées autour du thème de la vie de couple : Les Hommes viennent de Mars, les Femmes viennent de Venus ; si le titre semble familier, c’est que la bande dessinée est bien issue d’un essai américain, écrit par John Gray. Les dessinateurs Paul Jewandre, JIF et Nathalie Joward ont su représenter les idées de l’auteur sous un ton humoristique, tout en restant pertinents. Les personnages deviennent très vite attachants, l’agencement de couleur ainsi que la mise en place d’un scénario bien rythmé sauront faire perdre la notion du temps du lecteur. C’est un support idéal pour ceux qui s’intéressent à l’essai original sans pour autant avoir le courage de se plonger dans la lecture. Carnets de mariage est une œuvre qui plaît autant à des mariés qu’à un couple qui songe à passer l’étape. Le roman graphique, dessiné par Romain Ronzeau, a tout pour dédramatiser les préparatifs du jour J.

Les illustrations racontent l’histoire où la future mariée reçoit un cadeau avant la célébration de son union : un carnet de bord à remplir au jour le jour. Ce cahier est brillament disposé de plusieurs questions à répondre sur la relation. L’époux se retrouve alors sollicité à le compléter avec sa moitié. Cependant, ce dernier se montre réticent et se voit souvent confronté à ses propres démons. Le Couple, manuel de survie a été conçu par CED et Lychen. Le travail des deux artistes a su donner vie à un guide global et humoristique pour survivre à sa relation. De nombreuses situations de la vie quotidienne sont abordées dans l’ouvrage comme : le partage de tâches ménagères, l’emménagement, la célébration de la Saint-Valentin… mais aussi les querelles dues aux ronflements qui dérangent la nuit.

La bande dessinée emporte rapidement le lecteur dans son univers, puisque l’anecdote commence et se termine sur la même page. 9 Lives man est différent des autres œuvres. En effet, celui-ci est un manga, mais reste tout de même similaire au format de la bande dessinée. On retrace une histoire d’amour à sens unique sur 173 pages, c’est une création qui est susceptible de plaire à un public qui n’a pas encore rencontré sa moitié. Mais quelle est la différence entre une bande dessinée et un manga ? Pour simplifier, la première est d’origine franco-belge tandis que le deuxième est japonais. Le sens de lecture est différent, sans oublier le fait que les ouvrages nippons sont publiés en noir et blanc.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER