Man of Steel est un film de 2013 réalisé par Zack Snyder qui met en vedette Henry Cavill dans le rôle principal de Superman ou Kal-El. Le film se concentre sur le dernier fils de Krypton et il a trouvé une nouvelle vie sur Terre. Cependant, les survivants de Krypton voient la Terre comme un remplaçant de Krypton. Personne n’est assez puissant pour vaincre les Kryptoniens à l’exception de Superman. Il doit faire un choix entre son passé et son présent.
Ils avaient un casting de soutien incroyable comme Amy Adams, Russell Crowe, Diana Lane, Kevin Costner, Michael Shannon et Laurence Fishburne. Le film n’a pas été acclamé par la critique cependant, les fans l’ont adoré et ils ont adoré Henry Cavill en tant que Superman. Le film a été réalisé avec un budget de 225 à 258 millions de dollars et il a rapporté 668 millions de dollars au box-office mondial. Le film était sous la bannière de Warner Bros. et DC.
Comme le film était rentable, une suite était en préparation. Le plan initial lorsque le film était en développement était de créer une trilogie Superman comme la trilogie Dark Knight de Nolan. Cependant, en attendant, compte tenu du succès de l’univers cinématographique Marvel, Warner Bros. a décidé de changer ses plans et de commencer immédiatement à créer un univers. Ainsi, ils ont changé la suite de Man of Steel en un film Batman vs Superman, où ils pourraient présenter divers super-héros de cet univers comme Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Cependant, le plan s’est retourné contre lui car Dawn of Justice n’a pas bien fonctionné de manière critique, mais il a de nouveau été rentable. Après cela, je pense que nous sommes tous au courant de la crise de la Justice League en 2017. Comment Snyder a fait face à une tragédie personnelle et Whedon a pris le relais et a ruiné sa vision, seulement pour que les fans éclatent.
Après des années de campagne, les fans ont pu voir la version de Snyder de la Justice League. Cependant, entre tout ce qui se passait, Warner Bros. a oublié la toute première chose qu’ils avaient décidé de faire : une trilogie Superman. Les fans ont soif d’une suite depuis des années, mais cela n’a suscité que de la déception. Cependant, il semble qu’il y ait de l’espoir après tout.
Man of Steel 2 en développement ?
Jusqu’à il y a quelques semaines à peine, nous recevions des mises à jour telles que Warner Bros. ne voulait plus continuer le Snyderverse. Nous avons également entendu cela, alors qu’ils sont intéressés à conserver certains des acteurs dans ces rôles comme Gal Gadot en tant que Wonder Woman et Jason Momoa en tant qu’Aquaman; Henry Cavill en tant que Superman n’en faisait pas partie. Cependant, Dwayne Johnson, lors de la promotion de Black Adam, avait constamment mentionné qu’il souhaitait voir un film Black Adam vs Superman, mais il était effrontément énigmatique quant à savoir qui sera Superman dans le film.
Eh bien, grâce à toutes les fuites de la première de Black Adam, nous savons qu’il y a bien un caméo de Superman d’Henry Cavill dans le film. Ce n’est pas un autre camée sans tête comme dans Shazam ! et Pacificateur. C’était la première fois depuis longtemps qu’il y avait une confirmation concernant le statut d’Henry Cavill en tant que Superman. Coupé à aujourd’hui, nous avons reçu un rapport de The Hollywood Reporter selon des sources, Warner Bros. cherche à faire un film de Cavill Superman, c’est-à-dire Man of Steel 2. Le projet est produit par Charles Roven, le principal producteur de DCEU.
Pour l’instant, le projet est à la recherche de scénaristes. Le réalisateur James Gunn est également en pourparlers avec Warner Bros. pour faire un film mystère où « DC est définitivement en jeu », selon une source privilégiée. Il reste à voir si ce nouveau film de Superman se concentrerait sur l’arc de Superman et la trilogie initialement prévue ou s’il reprendrait là où la scène post-crédit de Black Adam nous a laissés. Il y a deux possibilités, soit la scène post-crédit servira de rampe de lancement pour une suite de Man of Steel, soit nous pourrions obtenir un film Black Adam vs Superman.