En janvier 2021, après l’acquisition par Microsoft, Bethesda et MachineGames ont annoncé un nouveau jeu vidéo mettant en vedette Indiana Jones. Révélé lors du Xbox Developer_Direct en 2024, le jeu s’intitulera « Indiana Jones and the Great Circle » et sortira cette année sur Xbox Series X|S, PC et dans le Game Pass.
Se situant chronologiquement entre « Les Aventuriers de l’Arche perdue » et « La Dernière Croisade » en 1937, l’aventure mondiale suivra Indiana Jones, incarné par Troy Baker, et la journaliste Gina, doublée par Alessandra Mastronardi. Des lieux variés tels que le Marshall College, les montagnes de l’Himalaya, le désert d’Égypte, le parc Sukhothaï en Thaïlande et le Vatican seront explorés, liés par le mystérieux Circulus Magnus.
Le jeu offrira une expérience hybride, mêlant FPS pour les combats et résolution d’énigmes, à des phases à la troisième personne pour les cinématiques. Les développeurs promettent une aventure immersive, mettant en avant le célèbre fouet d’Indy, et une bande-son composée par Gordy Haab.
Le scénario implique également la présence d’antagonistes nazis, dirigés par le manipulateur Emmerich Voss, doublé par Marios Gavrilis.