AccueilDerniers Buzz du WebNouveaux romans en vue pour les séries manga Mashle et Undead Unluck...

Nouveaux romans en vue pour les séries manga Mashle et Undead Unluck au Japon

Parmi les mangas les plus populaires du Shônen Jump ces derniers temps, Mashle de Hajime Kômoto et Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka sont sur le point de recevoir de nouvelles adaptations sous forme de romans au Japon, à partir de demain.

Le tout nouveau roman de la série Mashle, le troisième en son genre, a été intitulé « Mash Burnedead to Gangan Ikôze » ce qui peut être traduit par « Vas-y, fonce, Mash Burnedead !« . Ce roman de 276 pages est signé par Kiyoko Hoshi, déjà connue pour avoir écrit les deux premiers opus de la série, ainsi que pour ses travaux sur la série de romans basée sur Haikyû!!. Comme dans les deux premiers romans, les choix du lecteur auront un impact direct sur le dénouement de l’histoire.

Quant à l’intrigue, nous retrouvons Mash et ses camarades en train de nettoyer le dortoir d’Adora à la fin du trimestre. Cependant, leurs efforts sont compromis lorsque l’une des pièces explose et que l’autre est submergée de choux à la crème. En parallèle, le manga Undead Unluck aura également droit à son deuxième roman le même jour. Ce nouveau roman, intitulé « Romantic na Hitei-sha no Kyûjitsu » (ou « Les vacances des annulateurs romantiques »), comptera 196 pages et est écrit par Sawako Hirabayashi, déjà auteure du premier roman et scénariste du manga Kuroko’s Basket – Replace Plus.

L’histoire se déroule alors que Fûko et Andy profitent d’un rendez-vous sous-marin, mais leur moment romantique est brusquement interrompu par une attaque inattendue. Au Japon, Mashle est terminé en 18 volumes, et en France, il est publié par les éditions Crunchyroll (anciennement Kazé Manga) avec 16 volumes disponibles en librairie, ainsi que le premier roman. Le deuxième roman est prévu pour début 2024.

En ce qui concerne Undead Unluck, la série est toujours en cours de publication au Japon, avec 17 volumes à son actif. Le volume 18 sortira demain, le même jour que la sortie du deuxième roman. En France, la série est éditée par Kana, avec 13 volumes disponibles. Malheureusement, elle ne semble pas avoir rencontré un grand succès dans notre pays. Espérons que l’adaptation animée, prévue pour le 7 octobre, puisse changer la donne, bien que nous ne sachions pas encore si un simulcast sera disponible.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER