Nouvelle tendance, le make up façon “rayons X”

85

Vous l’avez peut-être manqué, depuis quelques semaines, un nouveau challenge a fait son apparition sur Instagram. Il s’agit du make up “rayons X”, qui est carrément devenu viral. Si vous êtes fan des dernières tendances et de make up, vous ne pouvez pas passer à côté. On vous explique tout sur ce buzz et nous vous donnons même quelques conseils pour pouvoir le réaliser vous-même.

Nouvelle tendance, le make up façon rayons X

Origine de la tendance du make up “rayons X”

Grâce à internet, les nouvelles tendances font rapidement le tour du monde. Parfois, on aurait pu s’en passer, comme dans les cas des ongles en fausse fourrure. Et parfois, cela donne lieu à d’impressionnantes découvertes.

C’est le cas pour le X-Ray Inverted Makeup qui, si on le traduit, signifie “ le maquillage inversé façon rayons X”. La créatrice de concept est la makeup artist polonaise Kamila Patyna. Après avoir impressionné d’autres artistes du maquillage, ils ont tous voulu tenter l’expérience. Voilà comment la tendance du make up “rayons X” est née.

Le résultat de ce make up est quelque peu effrayant mais la technique demandée pour une telle réalisation a motivé certains influenceurs et blogueurs beauté à emboîter le pas de Kamila Patyna. C’est ce qu’a fait Lithunium Snow qui n’a pas hésité à se mettre à l’épreuve.

La Youtubeuse Nikkie Tutorials s’est également filmée pendant qu’elle réalisait le X-Ray Inverted Makeup. Elle a même fait la comparaison entre son visage maquillé et le filtre spécial rayons X, le résultat est bluffant ! Aussi, l’avantage de sa vidéo est qu’elle y donne toutes les étapes clés de ce make up. Alors si vous aussi vous êtes tenté par ce challenge, il ne vous reste plus qu’à vous munir des bons produits et à vous mettre au travail.

Les produits à utiliser pour ce make up

Pour commencer, vous allez avoir besoin de votre maquillage habituel pour reproduire un make up normal d’un côté de votre visage. Vous utiliserez donc une base anti-imperfection, suivie par un fond de teint. Ensuite, il est recommandé d’utiliser un enlumineur en poudre ou en stick, cela produira encore plus de contraste avec la partie de votre visage qui bénéficiera du X-Ray Make Inverted Makeup.

Vous pouvez utiliser un stick de contouring, puis maquiller vos yeux avec du fard à paupière, un crayon et du mascara. Pensez également à bien mettre en valeur la moitié de votre bouche avec un rouge à lèvres très coloré.

Pour la seconde partie de votre visage, commencez également par préparer votre peau avec l’anti-imperfection et le fond de teint. Cela permettra d’avoir un rendu final pour propre et professionnel. Ensuite, maquillez vos paupières en utilisant les couleurs qui correspondent aux couleurs que vous avez choisies pour l’autre œil mais passées aux rayons X. Par exemple, le vert passé aux rayons X devient du rose. N’hésitez pas à faire des tests avec le filtre sur votre appareil photo si vous avez un doute.

Quand c’est fait, vous pouvez sortir les fards à paupière mais cette fois, vous les utiliserez pour votre teint. C’est avec un mélange de bleu foncé, noir et blanc que vous obtiendrez un super rendu façon rayons X.

Pour parfaire le tout, pensez à bien maquiller également votre oreille et votre rendu. Le rendu sera bien plus beau de cette façon. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à maquiller votre sourcil en blanc et la moitié de vos lèvres avec la couleur inverse de celle utilisée plus tôt. Ça y est, votre make up est terminé façon “rayons X” est terminé.

N’oubliez pas de vous prendre en photo et de la partager sur Instagram avec le hashtag #xraymakeup si vous voulez, vous aussi, participer à ce challenge du make up. Continuez à suivre les tendances et faites-vous plaisir.

Vos Commentaires

commentaires