Nyankees – Les chat gardes le pouvoir dans ce tome 4 !

Résume de l’histoire : Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser !

Nyankees est un shonen avec beaucoup d’énergie et très drôle en 6 tomes au prix 7€50, le volume et le volume 4 est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies !

Nyankees – Avis sur le volume 4

Cette série met en vedette un groupe de chats errants qui sont généralement décrits comme des voyous et des membres de gangs à la sauce Yakuza. Ryuusei est un nouveau venu à Nekonaki, le territoire dirigé par Taiga et son gang. Il ne réfléchit pas toujours avant de se battre, mais il est coriace et a les cicatrices pour le prouver. Taiga et les autres pensent qu’il cherche peut-être à voler un territoire, mais en réalité, la seule chose qui l’intéresse est de trouver un mystérieux calicot avec un œil marqué. Il y a une chance que le chat que Ryuusei veut trouver soit le nouveau chef des Goblin Cat Tails, mais pour le rencontrer, il devra d’abord se frayer un chemin à travers un groupe de chats essayant de créer une utopie de chat.

Pour être honnête, ce manga est très mignon et très amusant et ravira bien évidemment les amoureux des chats, mais même si l’humour est présent l’histoire manque de profondeur et ce tome 4 peine à surélever le niveau, si les dessin du mangaka sont agréables et les chats bien représentés, les scènes d’action sont étrangement confuses néanmoins Nyankees ne manque pas de charmes avec un concept pourtant simple mais assez original et soyons aussi honnête c’est une série en 6 tomes, qui mérite donc d’être largement découverte, de plus la traduction de Julien Pouly est soigné et comme d’habitude l’édition proposée par Doko-Doki est aux petits oignons !

Dans l’ensemble, Nyankees est un manga à découvrir, la lecture est rapide avec des passages drôles ET il est très originale et autre point à ne pas négliger c’est une série courte !

Nyankees – Extrait

Vos Commentaires

commentaires