OBI-WAN KENOBI : L’arc narratif de Reva a atteint une conclusion inattendue dans la finale épique de la série…


Le dernier épisode d’Obi-Wan Kenobi est maintenant diffusé sur Disney+, mais où la série laisse-t-elle Reva, un personnage qui a suscité beaucoup de discussions au cours des cinq dernières semaines ?

Au cours des cinq premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi, Reva s’est révélée être l’un des nouveaux ajouts les plus convaincants à la franchise Star Wars . Initialement présentée comme membre des inquisiteurs Sith, nous apprendrions qu’elle avait passé des années à comploter secrètement pour tuer Dark Vador après qu’Anakin Skywalker ait assassiné ses camarades Younglings lors de son attaque contre le temple Jedi dans la nuit de l’Ordre 66.

Elle a survécu à la rencontre et est tombée d’une manière ou d’une autre dans les griffes de l’Empire, mais l’avant-dernier chapitre de cette série a confirmé que Vader venait d’utiliser sa quête de vengeance pour poursuivre ses propres objectifs tout le temps. Avec cela, lui et le Grand Inquisiteur ont laissé Reva pour mort, mais après avoir appris l’existence de Luke Skywalker, son désir de vengeance l’a aidée à survivre une deuxième fois.

Dans la finale d’aujourd’hui, Reva a (étonnamment rapidement, notons-le) fait son chemin vers Tatooine. Elle cherche Owen, le fermier qu’elle a menacé dans le premier épisode d’ Obi-Wan Kenobi, et quand un local lui dit qu’un inquisiteur Sith chasse Luke, lui et Beru se préparent à défendre l’enfant une fois la nuit tombée.

Ils repoussent le méchant aussi longtemps que possible, mais Luke est finalement obligé de courir dans le désert avec Reva à sa poursuite. Elle n’est pas à pleine puissance après avoir été abattue par Vader, mais trouve le fils d’Anakin et se prépare à porter un coup fatal avec son sabre laser. Cependant, c’est alors qu’elle se souvient de ce que son ancien maître a fait il y a toutes ces années, deviendra-t-elle comme l’homme qu’elle déteste ?

C’est à ce moment qu’Obi-Wan retourne sur Tatooine et trouve Owen et Beru désemparés à la recherche de Luke. Reva s’approche en portant l’enfant, bien qu’il ne bouge pas. Elle le place à leurs pieds et il commence à remuer, et l’ancien inquisiteur Sith dit à Obi-Wan qu’elle n’a pas réussi à tuer Vador et à venger ses amis tombés.

Obi-Wan explique que Reva ne les a pas déçus. En faisant preuve de miséricorde envers Luke, elle leur a, en fait, donné la paix et honoré leur mémoire. Il assure à Reva qu’elle n’est pas devenue comme Vador, et qui elle devient maintenant dépend d’elle. Une Reva en larmes sort son sabre laser et le laisse tomber dans le sable alors que Ben l’aide à se relever et lui dit qu’elle est enfin libre. Ils le sont tous les deux.

C’est là que nous quittons Reva dans la série, mais il est clair que Lucasfilm prévoit de raconter plus d’histoires avec ce personnage. Reste à savoir où cela se déroulera, mais nous la reverrons sans aucun doute bientôt.