Ollie et l’alien – La bande dessinée déjantée 100% Frenchie

Synopsis : La vie d’Ollie était plutôt ennuyante jusqu’au jour où les Aliens entrent en contact avec la Terre et le cherchent ! À base de conflits aérospatiaux, de combats avec des extraterrestres et de courses poursuites à Los Angeles, cet album raconte l’histoire d’amour entre Ollie et l’Alien.

Mais c’est aussi une réflexion sur les relations humaines et sur la pression que la société exerce sur le couple. Car si le leur ne fonctionne pas, la Terre sera détruite.

Ollie est un trentenaire loser qui ne sait pas trop quoi faire de son existence. L’Alien est l’être le plus puissant de la galaxie. De leur rencontre va découler l’avenir de l’humanité. Rien que ça.

Et si la survie de l’humanité dépendait de la réussite de votre couple ? Enfant, Ollie a rencontré un extraterrestre. Trente ans plus tard, cet éternel gamin un peu looser va devoir assumer les conséquences de cette rencontre, quand la famille de cet Alien menace de détruire notre planète… Suivez Ollie et l’Alien à travers une comédie d’aventures où se croisent combats aérospatiaux, courses-poursuites dans Los Angeles et crises d’angoisses liées au fait de sortir avec une créature venant d’un autre univers.

Ollie et l’alien – Déjanté, drôle & fun !

Après une journée longue et difficile et un gros passage à vide en matière de lectures relativement soporifiques, il est plus de minuit quand je tends la main, sur ma dernière lecture de la journée et aussi mon dernier espoir de lire et découvrir une lecture sympa, une lecture qui va relever le niveau d’un tour de cadran ennuyeux !

Mais avant de commencer psychologiquement à me tirer une balle dans le pieds ou saigner des yeux, je fais quelques recherche sur le scénariste qui est Florent Bernard, qui est membre du collectif Golden Moustache de 2012 à 2016 et qui travaille beaucoup avec Canal+, puis sur David Combet qui est le dessinateur et coloriste qui est de Lyon… Donc ma parfaite déduction est que je vais lire et découvrir une bande dessinée 100% Française, ce qui change de mes habitudes !

Me voilà donc plongé dans Ollie et l’alien, et immédiatement le charme opère, c’est loufoque, avec beaucoup de références comme le président Américain accro aux Tweets et parfaitement stupide qui n’est sans rappeler Trump, les dessins sont agréables et l’histoire coule toute seule…

Il y’a un petit coté Rick et Morty en plus soft qui n’est pas pour me déplaire et ce tome 1 d’Ollie et l’alien est pour moi le début de ce qui pourrait être belle aventure sur plusieurs tomes et même une adaptation parfaite en animé ! En espérant fortement que ce tome 1 appelle d’autres volumes, mais foncez les yeux fermés ! En conclusion, ma soirée c’est terminée avec le sourire sur une très bonne découverte.

Ollie et l’alien est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies et à la Fnac au prix de 17.50€.

Vos Commentaires

commentaires