One Piece, le manga de tous les records !!


Lancé en France en 2000 (en 1997 au Japon), One Piece s’est vendu à plus de 28,2 millions d’exemplaires depuis sa parution. Le tome 1 a par ailleurs, dépassé cette année le million d’exemplaires vendus en France. Pour rappel, dans le monde, le tirage de cette série mythique s’élève à plus de 490 millions d’exemplaires.

One Piece est le tout premier manga à sortir un centième tome en France !

Pour fêter cet événement, les éditions Glénat ont proposé durant toute l’année des actions promotionnelles pour mettre en évidence cette licence incontournable. Et pour cette fin d’année, ce sont deux versions de ce tome 100 qui seront proposées aux lecteurs : une classique et une collector (la dernière d’une série de trois : 98, 99, 100) avec une jaquette en simili-cuir et de la dorure.

C’est avec une passion inaltérable qu’Eiichiro Oda navigue dans son univers fascinant, menant ses héros d’île en île, à la rencontre de nouveaux compagnons et d’aventures toujours plus périlleuses.

Chaque année, depuis 10 ans, One Piece est la série n°1 des ventes de mangas (1,2 million d’exemplaires vendus en 2019 ; 1,8 million en 2020 et 3,4 millions à fin novembre 2021).

Mais One Piece, c’est aussi :

  • Une série en cours de parution.
  • Un manga adapté en animé depuis 1999, dont le 1000e épisode a été diffusé en novembre dernier.
  •  Un manga qui a généré 14 films et une multitude de produits dérivés. (5)
  • Un 25e anniversaire en 2022 pour lequel les éditions Glénat préparent quelques surprises supplémentaires pour continuer à faire de One Piece la série populaire n°1 du marché et dans le cœur des lecteurs !