Oppenheimer – La bande-annonce officielle du film de Christopher Nolan Film est sortie !


Oppenheimer est la prochaine aventure de Christopher Nolan après Tenet (2020). C’est le 12e film de Nolan de toute sa carrière après avoir commencé avec Follow en 1998. Après cela, Nolan a cimenté sa place à Hollywood avec Memento – une histoire tordue de mémoire, d’amour et de temps. Son style narratif non linéaire avait stupéfié tout le monde, car il donnait à une histoire simple une profondeur et un sens.

Depuis lors, Nolan est devenu un nom familier au point où Warner Bros. a signé un accord exclusif avec lui pour ne faire que des films pour eux. Après Insomnia, Nolan a négocié les termes de son accord où il a suggéré un scénario Quid Pro Quo à WB. Il ferait un film que Warner Bros. voudrait qu’il fasse et le prochain film serait celui qu’il veut faire. Comme WB a accepté cela, Nolan a pris sans le savoir l’une des meilleures décisions de sa vie.

Il a commencé à travailler sur la trilogie Dark Knight qui a élevé la barre des films de super-héros pour toujours. Après Batman Begins, qui est un film vraiment sous-estimé qui montre une version très sombre de Gotham, Nolan a réalisé la meilleure bande dessinée à avoir jamais orné cette Terre – The Dark Knight. Son scénario impeccable et la brillante itération du Joker par Heath Ledger ont fait de ce film un véritable chef-d’œuvre. Après ce film, l’échelle des œuvres de Christopher Nolan n’a cessé de se faire de plus en plus audacieuse. Que ce soit The Dark Knight Rises, Inception, Interstellar, Dunkerque ou Tenet. Dans chaque film, Nolan voulait faire quelque chose de plus grand. C’était comme si Nolan avait oublié de faire un bon drame à petite échelle, un genre dans lequel il excellait autrefois, par exemple The Prestige ou Memento.

Après l’intrigue désordonnée de Tenet, tout le monde était d’avis que Nolan devrait à nouveau essayer de faire un drame. Devine quoi? Il l’a fait et aujourd’hui, quelques semaines seulement après avoir reçu l’affiche officielle, nous avons notre première bande-annonce pour Oppenheimer.

La bande-annonce d’Oppenheimer publiée en ligne par Universal Studios !

La bande-annonce d’Oppenheimer est sortie pour la première fois dans les salles avec Nope de Jordan Peele. Compte tenu de la trajectoire des bandes annonces de Nolan, nous avions prédit que la bande-annonce ne serait publiée en ligne que plus tard cette année, comme Tenet. Cependant, à la surprise de tous, peut-être même pour Christopher Nolan, nous avons la première bande-annonce officielle d’Oppenheimer publiée. Universal pourrait faire les choses un peu différemment de Warner Bros. C’est la même bande-annonce qui était présentée dans les salles avant Nope. Nous avions couvert la bande-annonce qui avait fui qui ressemblait exactement à ceci.

La bande-annonce est absolument phénoménale et Cillian Murphy est sûrement convaincant en tant que Dr Oppenheimer. Nous ne voyons personne d’autre dans la bande-annonce à part lui. Nous entendons des voix off d’Emily Blunt et de Robert Downey Jr. La bande-annonce présente principalement des images de l’explosion et de la dévastation de la bombe nucléaire.

Le film est tourné en N/B mais il semble que les explosions seront en couleur, du moins dans la bande-annonce qu’elles sont. Cette juxtaposition brillante ajoute une autre couche au film. La bande-annonce était incroyable car elle ne révélait rien de l’intrigue mais nous a tout simplement séduits. C’est ce que les remorques sont censées faire. Espérons que le film soit aussi incroyable que la bande-annonce.