AccueilGEEKPathfinder: Kingmaker - Un RPG pour les vrais amoureux de RPG !

Pathfinder: Kingmaker – Un RPG pour les vrais amoureux de RPG !

Pathfinder: Kingmaker Definitive Edition, est le RPG encensé par la critique, et celui-ci arrive enfin sur consoles dans sa forme la plus complète. L’épopée légendaire développée par Owlcat Games et Deep Silver est disponible maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Parcourez les Terres Volées et profitez de tout le contenu précédemment sorti en un seul pack, ainsi que d’un tout nouveau mode de combat au tour par tour. Le jeu est disponible en version physique et dématérialisée sur les différentes plateformes.


Le jeu commence avec un groupe d’aventuriers et de mercenaires inadaptés, y compris vous-même, étant mis au défi de conquérir et de se nommer baron d’un territoire contesté appelé les Terres volées. L’histoire s’approfondit avec le temps, avec des factions en guerre et des intrigues politiques compliquant les choses, mais vous finirez par atteindre le point où vous pourrez construire et gérer votre propre domaine.

Semblable à Pillars of Eternity d’Obsidian, une partie de l’histoire se déroule sur les pages d’un livre. Ces petits interludes de fiction interactifs sont bien écrits et illustrés, et un moyen pour les scénaristes de vous montrer des choses au-delà de ce que la perspective descendante régulière du jeu permettra. Celles-ci intègrent également des vérifications des diverses compétences, diplomatie, perception, etc… qui peuvent modifier considérablement le cours de l’histoire. L’écriture dans le jeu est en général, solide et plaisante !

Pathfinder: Kingmaker sur console a montré deux éléments importants en particulier, des commandes activées par la manette de jeu et une toute nouvelle approche du combat au tour par tour, qui était en temps réel dans la version originale du PC.

Ce qui est intéressant à noter, c’est que les commandes de la manette de jeu ne seront pas exclusives aux nouvelles versions de la console, mais en feront également un correctif pour la version PC afin que les joueurs qui préfèrent une manette de jeu ou souhaitent jouer à la version PC dans le confort de leur canapé peuvent le faire s’ils le souhaitent. Ce correctif est disponible dès la sortie du jeu, donc l’expérience sera similaire sur toutes les plates-formes.

Ce qui est également nouveau dans la version console, c’est la possibilité de contrôler votre groupe en utilisant un contrôle direct avec une manette, plutôt que d’utiliser un système où un clic de souris leur montre où aller et qui attaquer. Vous n’utilisez plus les clics de souris pour sélectionner vos réponses dans les nombreuses conversations de Pathfinder: Kingmaker.

Notre impression était que le RPG d’Owlcat est bien sûr toujours un titre avec des racines PC très claires, mais des jeux comme Pillars of Eternity nous ont montré qu’ils peuvent très bien fonctionner sur un système de console et Pathfinder: Kingmaker est très bien adapté ! Néanmoins le jeu est réservé aux vrais amoureux des RPG et autres jeux de plateaux !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER