Avis Manga Meian – Pinsaro Sniper (Tome 2)


Synopsis : Le jour, Yuki Kaidô est une simple employée de bureau travaillant dans une petite entreprise et lorsque le soleil se couche, elle se prostitue dans un pink salon, sorte de club de prostitution Mais cette seconde occupation n’est en fait qu’une couverture pour son activité de tueuse à gages ! Surnommée Pinsaro Sniper, elle lutte à sa façon contre un monde corrompu par l’argent et l’ambition, armée de son fidèle fusil à lunette.

Avis Manga – Pinsaro Sniper (Tome 2)

Connu au Japon pour son style de dessin très léché, Kôji Tabe se démarque ici de ces précédents ouvrages en faisant la part belle à une histoire noire et en faisant passer l’aspect sexy au second plan. Très manichéen au premier abord, Pinsaro Sniper propose au fil de ses trois tomes un récit dans lequel l’apparente lumière qui règne le jour et l’obscurité qui domine la nuit se mélangent sans cesse en d’innombrables nuances de gris.

Soyons honnête, le mangaka Kôji Tabe est un virtuose jamais un manga se pourfendra d’une telle qualité de dessins, c’est détaillés, précis, et Yuki Kaidô arrive à délivrer ses charmes comme jamais !! Mais, parce qu’il existe un mais… Pinsaro Sniper ne possédait pas de de fil conducteur, comme expliqué dans la première chronique sur ce manga et après des histoires gardant toujours la même ligne directrice dans le tome 1, le tome 2 démarre de la même manière, pour rapidement approfondir le passé de Yuki Kaidô dans des histoires beaucoup plus développées.

Et voilà un élément qui manquait cruellement au premier volume, le développement de l’héroïne principale, qui présage un dernier volume qui apportera surement une réelle conclusion à cette tueuse implacable usant de ses charmes.

La lecture reste toujours aussi agréable et rapide, Kôji Tabe arrivant parfaitement a combiner charmes et actions avec une vraie aisance. Pinsaro Sniper se positionne dans le haut du panier avec des qualités indéniables, il ne manque plus qu’une belle conclusion, qui je l’espère ne sera pas frustrante. Le volume 1 & 2 de Pinsaro Sniper est disponible dès maintenant aux éditions Meian au prix de 6.95€.