Une île isolée, une mer turquoise, un paysage paradisiaque. Un endroit a priori idéal pour y prendre des vacances. Et pourtant… Il y a comme un couac dans ce décor de carte postale : une mystérieuse statuette a été volée aux autochtones ! Qu’à cela ne tienne, l’un des meilleurs détectives de la profession est déjà sur place. Un certain… Donald Duck ?!
Pix’n Love #35 – Maui Mallard est disponible dès maintenant au prix de 9.90€.
Que ce soit au travers des emblématiques court-métrages d’animation, de bandes-dessinées par des auteurs plus ou moins reconnus, de produits dérivés servis à toutes les sauces, ou, pour ce qui nous intéresse ici, d’adaptations vidéoludiques, tout un chacun a déjà eu à faire au canard le plus célèbre du monde. Nous avons pris parti, dans ce trente-cinquième numéro, d’aborder ce dernier au travers d’un opus 16 bits aussi qualitatif que méconnu, où Donald tient le rôle du personnage éponyme : Maui Mallard.
Suivant le chemin ouvert par le révéré QuackShot sorti quelques années plus tôt, le titre sublime en tout point la formule proposée par son aîné. Mais alors pourquoi seul ce premier est passé à la postérité ? Zigzaguant entre pirates fantômes, plantes carnivores ninja, et autres demi-dieux grecs, pas moins de cinq membres de feu Disney Interactive ont accepté de nous accompagner sur les traces de ce titre, ainsi que sa suite annulée, dont la fine équipe nous a gratifié de certaines informations et documents inédits en exclusivité.
Direction l’aventure dans les coulisses de cette affaire sous-titrée « Case 35: The Mojo Idol » qui, par un savoureux alignement des planètes, est dotée d’un numéro correspondant justement à votre nouvelle itération du mook Pix’n Love.
Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #35 :
Génération rétro
- Völgarr The Viking : haché menu
- Cinemaware : des jeux entre pixels et pellicules
Dossier
- Maui Mallard (interviews de John W. Fiorito, David Bergantino, Craig Allen, Hugh Binns et Patrick Gilmore)
Micro
- Lost Eden : la préhistoire du CD-ROM (interview de Rémi Herbulot)
- The Legend of Kyrandia : un îlot perdu, quelque part dans l’océan… (interviews de Mike Legg, Rick Gush et Frank Klepacki)
Console
- Guilty Gear : le Isuka d’école (interviews de Daisuke Ishiwatari et Toshimichi Mori)
- Les jeux Tintin : les cigares d’Infogrammes (interviews de Delphine Personnaz, Vannara Ty et Xavier Schon)