Pokemon Unite disponible sur smartphone !


Nous avions annoncé la sortie de Pokémon Unite sur Switch et depuis le mercredi 22 septembre 2021 c’est téléchargeable sur IOS et Android !

Qu’est-ce que Pokémon Unite ?

Le principe de Pokémon Unite sera immédiatement reconnaissable pour quiconque joué à un MOBA ou y a jeté un œil depuis Twitch ou l’écran de son frère : deux équipes de cinq joueurs, deux couloirs symétriques parsemés de tours à défense automatique, et une « jungle » pleine d’ennemis neutres remplissant l’espace au milieu et sur les bords. Chaque joueur prend le contrôle d’un seul Pokémon parmi une liste de 21 (Pikachu, Leuphorie, Ronflex, Flagadoss…) qui devient de plus en plus fort au fil du match. Vous vous affronterez le long des couloirs, tuant vos adversaires et poussant les tours ennemies jusqu’à ce qu’une équipe soit repoussée vers sa base, obligée de regarder impuissante la chute de ses tours.

Quelle différence entre la version mobile et Switch ?

Vous êtes toujours sur l’Île d’Æos en train de collecter son énergie puissant et mise à part la maniabilité du jeu, très peu de chose change. En effet le joystick est maintenant présent depuis l’écran du smartphone ainsi que ses boutons de pouvoir.

S’il devait y avoir une différence majeure cela se ferait seulement sur la direction des attaques. Sur Switch, vous pouvez dirigez vos attaques en combinant le joystick et la touche correspondant à une attaque, sur mobile c’est différent.

En effet, pour éviter l’attaque automatique, il faudra par exemple, comme dans le tutoriel proposé avec l’attaque Lance-flammes ou rebondifeu de Dracaufeu, maintenir le bouton d’attaque pour voir apparaître la ligne de contrôle.

Enfin, vous retrouverez les séquences tutoriels obligatoires ainsi que les allusions classiques à tous nouveau jeux Pokémon : La mise en avant de la mascotte Pikachu ainsi que le traditionnel déménagement de début de jeu.

Vous avez même la possibilité de continuer à jouer avec vos données Switch sur votre smartphone !

Est-ce que je peux jouer avec mon Pikachu de Switch (oui)

Pokémon Unite prend en charge la sauvegarde croisée entre la version Nintendo Switch et la version mobile du jeu, ce qui permet aux joueurs de transférer leurs données sauvegardées d’un appareil à l’autre.

Hé oui, la Pokémon compagnie a pensé à vous si vous aviez un Pikachu, Lucario ou Gardevoir super customisé après plusieurs semaines de farming ! (Autrement pour un skin unique : vous pouviez déguiser en Pokémon avec un kigurumi Pikachu par exemple !)

Les joueurs doivent être connectés à un compte Nintendo ou à un compte du Club des entraîneurs Pokémon qui est lié à leurs données sauvegardées existantes de Pokémon Unite. Cela empêchera la création de nouvelles données sauvegardées sur votre nouvel appareil.

Mais attention, lorsque les joueurs ouvrent Pokémon Unite sur un nouvel appareil pour la première fois, ils doivent immédiatement se connecter avec leur compte existant pour lier les données enregistrées. S’ils ne le font pas, ils créeront de nouvelles données enregistrées sur le nouvel appareil et il ne sera plus possible de relier les anciennes données enregistrées.

Quel smartphone acheter pour jouer à Pokémon Unite ?

Voici la configuration recommandée pour jouer à Pokémon Unite sur Android (mais cela peut varier en fonction de l’appareil)

  • Taille : 638 MB
  • Version du système d’exploitation : Android 4.4 ou ultérieur.
  • Mémoire vive : 2 Go
  • CPU : 1.5 GHz quad-core (32-bit ou 64-bit)
  • GPU : Mali-T860

Concernant iOS, voici Configuration minimale requise pour jouer à Pokémon Unite :

  • Taille : 810.5 MB
  • Version du système d’exploitation de l’iPhone : iOS 10.0 ou ultérieur.
  • Version du système d’exploitation IPad : iOS 10.0 ou ultérieur.
  • Version du système d’exploitation IPod Toutch : iOS 10.0 ou ultérieur.

Conclusion de Pokémon Unite sur mobile :

Voilà il ne vous reste plus qu’à télécharger le jeu et vos données, sinon de créer un premier compte et de commencer les tutoriels ainsi que la récolte d’un maximum de Pokémon et d’amélioration achetable.

Le jeu est gratuit mais si vous souhaitez avoir les meilleurs skills, il va falloir : soit jouer beaucoup soit mettre la main à la poche !

Concernant ces microtransactions, il y a la boutique de cosmétiques, qui vous permet d’acheter des skins pour votre dresseur et vos Pokémon en utilisant les différentes devises gagnées en jouant. Ces tenues n’ont aucun impact sur les matchs, et les objets pour le dresseur semblent même un peu ridicules vu la rareté avec laquelle les autres joueurs les verront.

Amusez-vous !