Princesse Sarah – Génériques Dessins Animés

Princesse Sarah – Génériques Dessins Animés. Princesse Sarah est une série télévisée d’animation japonaise en 46 épisodes de 24 minutes, créée en 1985 par Ryūzō Nakanishi d’après le roman La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett (1888), et réalisée par Fumio Kurokawa.

La série a été diffusée pour la première fois au Japon en 1985 et en France en 1987.

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, durant l’époque Victorienne de la Révolution Industrielle et de l’Empire des Indes Britanniques, Sarah Crewe est une jeune fille de huit ans, au sourire doux, aux abondants cheveux noirs et d’une grande douceur de vivre. Alors qu’elle a vécu toute son enfance aux Indes avec ses parents jusqu’à la mort de sa mère française, son père décide de l’emmener en Grande-Bretagne d’où il est originaire puis de retourner aux Indes par la suite, seul. M. Crewe est un riche homme d’affaires ayant fait fortunes au-delà des mers et il tient à ce qu’elle puisse recevoir la meilleure éducation telle que dispensée selon les critères de l’époque.

De cette façon, il a l’idée de la placer dans un pensionnat londonien de jeune filles pour qu’elle y reçoive, entre autres, des cours de maintien, d’Anglais, de langues étrangères en compagnie de camarades féminines. Il prend congé après lui avoir acheté une magnifique poupée de porcelaine qu’elle décide d’appeler Emily. il s’agit du dernier cadeau qu’il lui donne en mains propres avant de prendre le navire qui le ramène vers les contrées lointaines.

Vos Commentaires

commentaires