AccueilMEDIAQue se passe t il lorsque l'on achète des followers et likes...

Que se passe t il lorsque l’on achète des followers et likes Instagram?

En février 2020, le nombre d’utilisateurs actifs d’Instagram sur une base mensuelle a atteint 1 milliard, avec une utilisation quotidienne de 500 millions. 120 millions de tous les utilisateurs d’Instagram sont basés aux États-Unis. Instagram étant clairement l’une des plateformes de médias sociaux les plus actives, il n’est pas surprenant que les influenceurs, les organisations, les entreprises, les politiciens, les personnalités publiques et les célébrités cherchent à augmenter leur nombre de followers Instagram.

achat des followers et likes Instagram

Après tout, pourquoi ne voudraient-ils pas avoir plus de vrais followers d’Instagram ?

Et s’il semble que de nombreux influenceurs connus parviennent à augmenter leurs nombres de followers Instagram. D’après certaines études 20 à 30% des célébrités seraient achetés. Si les célébrités et les hommes politiques peuvent acheter des followers Instagram, nous le pouvons aussi, n’est-ce pas ?

Lisez attentivement cet article si vous voulez comprendre s’il faut ou non acheter des followers Instagram. Nous vous couvrirons :

  1. Les dangers d’acheter de faux followers
  2. Que se passe-t-il si vous achetez de faux followers

Allons-y.

Qu’est-ce qui pousse les gens à acheter des followers Instagram ?

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus vive, être remarqué est au premier plan dans l’esprit de la plupart des gens. Un contenu de premier ordre est essentiel, mais ce contenu s’accompagne d’un désir d’être mieux vu.

En tant qu’influenceur, marque florissante, groupe musical en devenir et bien plus encore, passer de 1k likes à 10k likes ou de 2k followers à 200k followers peut changer la donne ; ces mesures ont un impact sur ceux qui regardent notre plateforme.

Quel est l’effet ?

Des millions de faux profils sur Instagram ont fait surface au cours des dernières années.

Qu’est-ce qu’un « faux profil » ? Ces profils peuvent consister en des bots qui simulent l’activité réelle de l’utilisateur, tandis que d’autres peuvent être des comptes inactifs qui sont là en tant que placeholder, un numéro supplémentaire.

Comme les marques à la recherche de parrainages ou d’endossements se basent généralement sur le nombre de followers et le nombre d’engagements lorsqu’elles prennent des décisions, les influenceurs et les marques ont commencé à chercher tous les moyens de stimuler leur public et à trouver davantage d’opportunités de profits et d’investissements.

En fin de compte, ces entreprises sont amenées à conclure des accords qui offrent peu de perspectives de retour sur investissement et finissent par perdre un paquet d’argent, et l’influenceur ou la marque perd également, parce qu’ils n’ont pas réussi à tenir leur part du marché. Elles ne sont pas dignes de confiance.

Et cela continue encore et encore, alors pourquoi les gens continueraient-ils à acheter ?

Que se passe-t-il réellement lorsque vous achetez des followers instagram ?

Voyons un peu plus en détail ce qui se passe réellement lorsque vous choisissez d’acheter likes instagram et followers Insta, au cas où vous y songeriez encore.

Tout d’abord, il existe plusieurs façons de trouver ces followers à acheter ; il existe de nombreux points de vente de followers, des applications aux sites web, qui proposent des prix aussi bas que 1 dollar.

Cela semble légitime, non ? Eh bien, pas si vite. La seule chose que ces followers peuvent offrir, c’est un nombre plus élevé. Est-ce important ? Oui. C’est la seule pièce du puzzle ? Certainement pas.

Disons que vous achetez 1 000 followers. Ces 1 000 personnes n’offriront aucun engagement avec vos posts, tels que des likes ou des commentaires. Ce sont des followers vides.

Il y a aussi des entreprises qui existent en tant que service de croissance. Quelle est la différence ? En engageant un service de croissance, vous vous engagez à fournir de vrais followers qui reçoivent une rémunération pour leur engagement.

Un moyen plus risqué est d’utiliser un service qui fait du ciblage ; ils suivront des comptes qui correspondent à vos spécifications et s’engageront avec leur contenu, en espérant un suivi. Cela ne garantit pas qu’ils vous suivront effectivement.

En fin de compte, aucune de ces techniques ne vous permettra d’obtenir un nombre durable de followers. Votre nombre peut être plus élevé et vous pouvez constater une certaine augmentation initiale de l’engagement, mais il y a des inconvénients.

Supposons que vous ayez 25 000 followers Instagram, mais que vous ayez en moyenne 15 à 20 personnes sur votre photo. Au final, cela va faire sourciller. Pourquoi personne ne s’intéresse à votre contenu ?

Un autre inconvénient est que les autobots peuvent être programmés pour commenter, mais les commentaires peuvent parfois être très génériques ou hors contexte, ce qui crée une confusion supplémentaire ou un doute quant à votre authenticité.

Enfin, si vous insérez dans votre Instagram de faux followers Instagram, il vous sera pratiquement impossible de contrôler réellement vos mesures et la performance de votre contenu.

Si vous ne pouvez pas voir quel contenu est réellement performant avec vos vrais followers Instagram, la mise au point d’un contenu futur qui sera performant au fil du temps deviendra une tâche difficile. Vous ne vous serez pas préparé au succès en achetant de faux followers.

Les likes et les commentaires que vous recevez des faux followers n’affectent en rien les algorithmes d’Instagram et vous permettent de vous faire une place sur la page « explorer ».

En fin de compte, l’achat de faux followers peut être une solution rapide et attrayante, mais il ne vous garantit pas le succès à long terme et peut même entraîner un revers futur.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER