AccueilMEDIAQuel logiciel choisir pour faire du trading ?

Quel logiciel choisir pour faire du trading ?

 

Que vous soyez un investisseur débutant ou expérimenté, vous devez faire vos trades en utilisant un logiciel de trading. Le rôle d’un tel programme informatique est de permettre le passage d’ordres en bourse et d’assurer la bonne gestion d’un portefeuille d’actifs. Les logiciels de trading de ces dernières années sont plus complets, car ils intègrent des graphiques en temps réels relatifs aux évolutions des cours des marchés et proposent des analyses techniques utiles pour prendre de bonnes décisions. Face au nombre non négligeable de solutions disponibles sur le web, il peut être difficile de sélectionner celle qui répond le plus à vos besoins. Les considérations suivantes vous aideront probablement dans votre choix.

Logiciel gratuit ou payant ?

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel pour faire du trading, deux options s’offrent à vous : le choix d’un software gratuit ou la sélection d’un programme payant. La première option semble être plus intéressante puisqu’il n’y a rien à payer pour profiter du logiciel. Mais elle n’est pas plus avantageuse que la deuxième option dont les possibilités sont nombreuses. En effet, un logiciel de trading payant est configurable à souhait. L’utilisateur peut ainsi l’exploiter comme il le désire pour faire un trading personnalisé. Si vous voulez trader une action netflix bourse, le recours à un tel logiciel de trading peut vous être très bénéfique. Il est toutefois nécessaire de faire attention au rapport investissement initial et retour sur investissement pour en tirer réellement profit. Car en général, l’abonnement à un programme de trading payant coûte cher. Cette solution intéresse plus les traders professionnels qui s’en servent pour mieux planifier leurs opérations.

Notez que c’est en fonction de votre niveau de trading, de votre stratégie d’investissement et de vos ambitions financières que vous devez choisir entre un logiciel gratuit et une version payante.

Les logiciels de trading les plus en vue

MetaTrader est une référence dans le lot des logiciels utilisés pour faire du trading. Cette plateforme règne quasiment dans le secteur des brokers CFD. Sa suite est longue, avec notamment MetaTrader 4 (MT4), MetaTrader 5 (MT5), WebTrader et MetaTrader Supreme Edition. Ces différents tentacules de MetaTrader mettent à la disposition des traders plusieurs éléments d’analyses techniques et d’aide à la décision. Les débutants évoluent très vite avec ce logiciel de trading qui leur fait bénéficier d’un bon accompagnement.

ProRealTime est un autre logiciel de bonne presse utilisé pour faire du trading. On le retrouve fréquemment dans les offres élaborées par les banques (commerciales ou institutionnelles). Il est apprécié pour sa capacité à s’intégrer idéalement à une gestion de portefeuille boursier en proposant des graphiques analytiques sur de longues périodes. ProRealTime intègre aussi un algorithme prévisionnel performant et des outils permettant de sécuriser l’investissement effectué. Ce logiciel favorise une approche plus professionnelle du trading. Il semble ainsi être plus profitable aux traders avertis. Les investisseurs qui le maitrisent ont plus de sérénité lors de leurs négociations. En vous rendant sur le site d’un broker sérieux, comme https://admiralmarkets.com/fr, vous trouverez des informations sur toutes les possibilités d’investissement offertes par ce programme. Il est par exemple assez intéressant de passer par ProRealTime pour investir dans les obligations, les actions, les fonds communs de placement (FCP) et les warrants et trackers.

Choix d’un logiciel en fonction des produits à trader : la meilleure façon de procéder

Finalement, on peut dire qu’il est plus raisonnable de choisir un logiciel de trading en tenant compte des spécificités des produits boursiers qu’on a l’intention de trader. Par exemple, les devises étant volatiles, il est préférable d’investir sur celles-ci en misant sur une plateforme de trading en ligne qui repose sur MT4 ou MT5. Mais si vous prévoyez effectuer l’achat d’une variété d’actions d’entreprises cotées au CAC 40 à partir de votre compte-titre ordinaire, ProRealTime est l’option la plus bénéfique. Par ailleurs, il est bon de prendre le temps de connaitre les forces et les faiblesses d’un logiciel de trading qui vous intéresse afin de mieux l’utiliser.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER