Quels cadeaux à offrir pour la St-Valentin

Avant de commencer à décortiquer le ou les cadeaux parfaits pour la St-Valentin, partons déjà sur l’origine de la fête des amoureux.

Vous connaissez surement la date du 14 février et comme beaucoup et même trop de Français, vous pensez que la St-Valentin est-une fête commerciale. Néanmoins cette fête serait d’origine païenne et remonterait à la Rome antique. A cette époque le côté romantique, offrir des fleurs et chocolats n’était pas d’actualité, il s’agissait de sacrifier un bouc entre le 13 et 15 février dans une grotte ou la louve avait allaité Romulus et Rémus, bien évidemment, il s’agit d’une légende. L’objectif était après de se couvrir du sang du pauvre animal pour être plus fécond.

Mais l’origine telle que nous la connaissons, c’est-à-dire fête des amoureux vient du XIV siècle de Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin soit le 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’accoupler et au XX e siècle, cette fête deviendra laïque.

Amour, petits cœurs et cadeaux ! 

Bien que ce soit l’intention qui compte et que les sentiments soient l’élément le plus important d’une relation offrir des cadeaux, tels que des chocolats d’une grande maison comme Belvas, ou bien un Tom Ford parfum donnent toujours des étoiles dans les yeux, n’oubliez pas d’accompagner votre geste avec l’indémodable bouquet de fleurs de votre fleuriste préféré !

Tom Ford parfum

Alors pourquoi des chocolats, un parfum femme et un bouquet de fleurs ? Connaissez-vous le principe même des 5 sens ? La vue, l’ouïe, l’odorat, le gout et le toucher ? Il existerait bien quartes autres sens qui sont la thermoception, la nociception, la proprioception et l’équilibrioception, mais nous allons nous attarder sur les trois principaux et nous regarderons à la fin les deux derniers !

Commençons, par le premier cadeau, qui serait des chocolats, qui est, comme vous le savez déjà un élément sucré particulièrement apprécié par le corps humain. En offrant votre boite de chocolats, vous remplissez déjà le premier critère qui le sens du goût ! Vous conviendrez qu’offrir une boite de tripes de caen et de suite moins glamour, donc des chocolats s’imposent !

black-orchid-by-tom-ford

Passons au second cadeau, le parfum ! Et vous avez deviné, que le critère sera celui de l’odorat. De la même façon, qu’une odeur enivrante est plus agréable qu’une odeur d’égout…

Et le troisième et dernier cadeaux, les fleurs. Quoi de plus beau que des fleurs, bien évidemment, hormis votre dulcinée. Les fleurs feront appel au sens de la vue et la couleur rouge des roses, symbolise en plus l’amour absolu dans le langage des fleurs !

Le tour des cadeaux est fini, mais il reste encore deux sens, l’ouïe et le toucher ! Pour l’ouïe, une bonne musique d’ambiance donnera le ton de votre soirée et pour le toucher… Je vous laisse deviner et donner libre court à votre imagination !

Parfum-Tom-Ford-Ombre-Leather-de-Tom-Ford-Eau-de-Parfum

Vos Commentaires

commentaires