AccueilGEEKComicsQui est le premier super-héros de l'histoire?

Qui est le premier super-héros de l’histoire?

Le premier super-héros de l’histoire de la bande dessinée est souvent considéré comme étant Superman, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster en 1938. Ce personnage, à la force surhumaine et aux pouvoirs exceptionnels, a immédiatement connu un grand succès et est devenu l’un des symboles les plus connus de l’univers de la pop culture.

premier super-héros de l'histoire

Superman a été introduit dans les comics sous la forme d’un extraterrestre originaire de la planète Krypton, envoyé sur Terre par ses parents alors qu’il était encore enfant. Élevé par une famille d’agriculteurs dans la ville fictive de Smallville, il a découvert petit à petit ses pouvoirs extraordinaires, tels que la superforce, la vitesse de la lumière et la capacité de voler. Sous sa forme civile de Clark Kent, journaliste au Daily Planet, il a décidé de mettre ses dons au service de l’humanité et de combattre le crime et l’injustice sous le nom de Superman.

Depuis sa création, Superman a été un personnage central de l’univers DC Comics et a inspiré de nombreux autres super-héros. Son influence s’est également étendue au-delà des comics, avec de nombreuses adaptations cinématographiques, télévisuelles et littéraires.

premier super-héros de l'histoire

Bien que Superman soit souvent considéré comme le premier super-héros de l’histoire, il y a eu d’autres personnages qui ont précédé sa création et qui ont également joué un rôle important dans l’évolution du genre. Parmi eux, on peut citer le Docteur Occult, créé en 1935 par Jerry Siegel et Bernard Bailey, qui était un détective privé doté de pouvoirs surnaturels, ou encore The Phantom, créé en 1936 par Lee Falk et Ray Moore, qui était un justicier masqué luttant contre le crime dans un pays imaginaire d’Afrique.

premier super-héros de l'histoire

En outre, il convient de mentionner que les super-héros ne sont pas exclusivement un phénomène américain. En effet, d’autres pays ont également contribué à la création de personnages de ce genre, comme le Mandrake le Magicien, créé en 1934 par Lee Falk et Phil Davis, ou encore Zorro, créé en 1919 par Johnston McCulley, qui a été adapté sous forme de bande dessinée dans les années 1930.

En conclusion, bien que Superman soit souvent considéré comme le premier super-héros de l’histoire de la bande dessinée (comics), il y a eu de nombreux autres personnages qui ont précédé sa création et qui ont contribué à l’aura et aux histoires formidables sur l’univers des super-héros.

En France vous pouvez retrouver toutes les aventures en comics de Superman chez Urban Comics, ainsi que toutes les news sur l’univers de DC comics sur le site.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER