AccueilKanaAvis Manga Kana - Ragna Crimson (Tome 6)

Avis Manga Kana – Ragna Crimson (Tome 6)

Synopsis : Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.

Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de passer un pacte avec l’ennemi…!

Résumé du tome 5 : Ragna et Crimson viennent de rencontrer la Princesse d’argent et sa Brigade argentée. La jeune femme a prévu d’évacuer sa base militaire en emmenant des civils sous sa protection dans un pays frontalier. Malheureusement, le Dragon fou et le Dragon explosif, deux dragons de classe supérieure spécialisés dans la guerre, se ruent vers le refuge de la Brigade argentée…

Résumé du tome 6 : Ragna, Crimson, la Princesse d’argent et sa Brigade argentée affrontent une horde de dragons dirigée par le Dragon fou et le Dragon explosif. Ragna se retrouve face à Taratectra, Il utilise sa technique ultime contre le terrible canon de son adversaire. Qui en ressortira vainqueur ?

Avis Manga – Ragna Crimson (Tome 6)

Lancée au Japon en 2017 chez Square Enix et plus précisément dans le magazine Gangan Joker (magazine shônen plus mature), cette œuvre est la 3eme du mangaka Daiki Kobayashi, mais la 1er à paraître en France, lancé dans la collection Dark de chez Kana.

Le début de lecture des premiers tomes de Ragna Crimson furent difficiles, des bases compliquées malgré un récit récit d’aventure fantasy qui paraissait plaisant voire même intriguant… Et de prime abord lire la suite n’était pas une grande priorité et pourtant…

Il aura fallut 3 tomes pour rentrer complètement dans l’univers et apprécier pleinement le récit du mangaka et si le début du titre aura été compliqué, l’histoire arrive à prendre de l’ampleur et la lecture de ce tome 6 fût un réel plaisir ! La série semble avoir trouvé son rythme de croisière alternant aisément les combats et les phases plus calmes comme dans le tome précédent.

Les enjeux commencent à se faire sentir et la tension est palpable, Ragna arrivera t-il à vaincre Taratectra… Si vous souhaitez la réponse, il faudra la découvrir par vous même ! Mais sachez que Ragna Crimson possède une qualité indéniable, les dessins sur les personnages sont vraiment très beaux, les dragons assez denses et recherchés et les décors nullement négligés.

Malgré quelques défaut sur les premiers tomes Ragna Crimson arrive largement à compenser et à nous entrainer son univers dark fantasy et bien évidemment l’édition proposé par Kana et sans aucun reproche. En sommes  un manga qui pourra chamer les amateurs du genre.

Les tomes 1 à 6 du manga Ragna Crimson sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER