Réédition du Titanic prévue pour 2023 !


Pour commémorer son 25e anniversaire, une nouvelle sortie en salles du multiple lauréat d’un Oscar et sensation au box-office Titanic est prévue pour la Saint-Valentin l’année prochaine. Selon Deadline, une version remasterisée sera publiée par Disney à partir du 10 février 2023, dans les salles en 3D, 4K HDR et à une fréquence d’images élevée. Ayant des droits nationaux, Paramount annoncera probablement bientôt sa date de sortie également.

Après un vol de 36 heures depuis la Nouvelle-Zélande, le partenaire producteur de longue date de Cameron et COO de Lightstorm Entertainment, Jon Landau, a taquiné des informations sur la réédition de Titanic mercredi lors de la présentation de Disney’s CineEurope à Barcelone. Il y a présenté une vue 3D de la version remastérisée.

Réédition du Titanic à l’occasion du 25e anniversaire

L’épopée qui a lancé Kate Winslet et Leonardo DiCaprio à la célébrité a fait ses débuts dans les salles nationales en décembre 1997 avant de faire son chemin à travers le monde pendant de nombreux mois. Il a ensuite remporté 11 Oscars, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur montage et de la meilleure chanson originale, entre autres.

En 2012, une version 3D du film est sortie. Titanic a rapporté 2,2 milliards de dollars dans le monde, ce qui en fait le troisième film le plus rentable de tous les temps. 659,4 millions de dollars du total proviennent d’Amérique du Nord et 1,542 milliard de dollars ont été recueillis à l’étranger. Avatar de Cameron est le meilleur film de tous les temps dans le monde.

La réédition de l’Avatar original de Cameron dans une version remasterisée le 23 septembre précédera la première de la première suite, Avatar : The Way Of Water, comme annoncé par Disney au CinemaCon en avril. Le film fait ses débuts à l’étranger le 14 décembre et arrive en Amérique du Nord le 16 décembre.

Titanic est actuellement disponible en streaming sur Paramount+.