Sackboy: A Big Adventure – Drôle et fun mais pas next-gen !


 

Sackboy a fait ses premiers débuts dans le jeu vidéo en 2008, et depuis lors, est devenu la mascotte de PlayStation avec un certain nombre de spin-offs, et d’apparitions… Cependant, il manque un argument de taille sur le titre de lancement de la PS5… l’éditeur de niveau. Sackboy se présente comme un jeu de plateforme 3D classique dans la tradition du plombier culte de Nintendo, ou de l’ex-mascotte Crash Bandicoot.

Dans Sackboy: A Big Adventure, notre charmant personnage affronte Vex, un méchant qui veut supprimer la liberté artistique et plonger le monde dans un désastre. Bien sûr, en tant que courageux Sackboy, nous devons immédiatement nous précipiter à la rescousse de notre petit monde.

Pour remettre Vex à sa place, il faut ramasser toutes sortent de collectables, sur une carte du monde colorée et très agréable, ou nous pourrons basculer entre les différents niveaux. Ceux-ci sont divisés en cinq grands mondes, chacun différent les uns des autres à la fois visuellement et même au niveau du gameplay…

Sackboy: A Big Adventure commence lentement, les développeurs commençant notre aventure avec des niveaux d’introductions très simples mais attention les premiers niveaux ne sont qu’une mise en bouche et ne représente pas beaucoup de défi, cela changera très bientôt!

Tout cela s’accompagne sur la PS5 de l’utilisation réussie du retour haptique sur le contrôleur DualSense, tandis que le haut-parleur intégré met en scène acoustiquement nos attaques. Mais Sackboy: A Big Adventure a aussi beaucoup à offrir hors des combats. Par exemple, le titre convainc par des niveaux de plateforme extrêmement créatifs et variés, néanmoins si le jeu est très beau nous sommes encore très loin de capacité de la PS5 !

Mais revenons sur les nouveaux déclencheurs adaptatifs DualSense qui permettent de ressentir une agréable résistance lors de l’escalade dans l’édition PS5 de Sackboy: A Big Adventure. Cela a un effet extrêmement positif sur l’expérience de jeu, permettant plus de précision et généralement une expérience de plateforme plus agréable. Sumo Digital utilise également habilement la commande de mouvement DualSense, c’est donc une vraie réussite sur ce sujet.

Le mode coopératif du jeu est particulièrement amusant, jouable jusqu’à quatre joueurs, en plus de la possibilité de terminer tout le scénario en coopération, il existe également une sélection de niveaux conçus en coopération, optimisant le travail d’équipe! Et très honnêtement sont tous très amusants!

« Un mode coopératif en ligne incluant le crossplay entre PS5 et PS4 arrivera vers la fin de 2020, sous forme de mise à jour gratuite »

Sackboy: A Big Adventure – Bande-annonce

Certains des moments les plus ludiques de Sackboy: A Big Adventure, sont les niveaux musicaux qui n’est pas sans nous rappeler un certain Rayman Legends, mais ici, nous sautons sur le rythme des chansons comme « Toxic » de Britney Spears ou « Let’s Dance » de David Bowie, c’est jouissif et bien pensé.

D’un point de vue graphique, Sackboy: A Big Adventure convainc également par un look  pittoresque et aux couleurs vives. Il est assez similaire dans son esthétique à Crafted World de Yoshi sur Nintendo Switch et aux précédents jeux de la série des Sackboy.

La version PlayStation 5 oblige, propose des des temps de chargement extrêmement courts et même si graphiquement encore une fois Sackboy n’est pas une révolution next-gen, celui-ci convainc par une esthétique agréable et un gameplay millimétré.

En Conclusion !

Ceux qui apprécient les jeux de plateforme dans le style de Super Mario Odyssey ou Yoshi’s Crafted World en auront pour leur argent ! En fait, le titre prouve de manière impressionnante que la saga LittleBigPlanet à encore de beaux jours devant elle.

Sackboy: A Big Adventure donne de la bonne humeur et le sourire, seul ou a plusieurs avec des idées créatives, des fonctionnalités innovantes sur la PS5, sans oublier les excellents niveaux de musicaux.

Vos Commentaires

commentaires