Rappel de l’histoire, Hachimaru est un jeune garçon qui n’est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C’est alors qu’un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c’est son nom, lui annonce qu’il a les capacités pour devenir samouraï et qu’il a la mission de sauver l’univers. Une nouvelle force s’empare de Hachimaru… L’aventure commence !
Après un bref rappel de la trame principale, vous pouvez découvrir la review du tome 4 à cette adresse !
Samurai 8 – La review du tome 5
Masashi Kishimoto aime mélanger la science et les mythologies comme la fin du plus célèbre des mangas, Naruto et maintenant nous voilà plongé dans le dernier volume de Samurai 8, malgré un design incroyable et un scénario des plus complexes, même trop complexe, Samurai 8 n’aura pas su trouver son public au Japon, néanmoins en France et en faisant un rapide tour d’horizon de divers commentaires, le manga a réussi à capter l’attention des lecteurs…
Car, il est claire que Masashi Kishimoto à une imagination débordante, avec un univers incroyablement fourni et dense malgré un certain classicisme car tous les codes du shonen sont respectés à la lettre.
En conclusion, Samurai 8 s’est terminé prématurément et Masashi Kishimoto après plus de 20 années à bosser sur Naruto s’est perdu avec sa nouvelle création, néanmoins Samurai 8 reste intéressant avec une narration solide et même philosophique, et avoir une histoire complète en 5 tomes n’est pas négliger !
Les 5 tomes de Samurai 8 : La Légende d’Hachimaru sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies !