Samurai Warriors 5 – La saga est de retour dans un excellent opus !!


Samurai Warriors 5 est la suite de la licence développée par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Ce nouveau Musō est de nouveau centré sur l’histoire de Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi et propose de réinventer l’aspect graphique ainsi que les personnages.

Le véritable attrait de Samurai Warriors 5 est son gameplay extrêmement convaincant. Préparez-vous à affronter des milliers d’ennemis à la fois. Attendez-vous à enchaîner des combos se terminant par d’énormes tranches et colonnes de feu qui tuent des dizaines d’ennemis à la fois. Cette boucle de base des jeux Musou n’a pas beaucoup changé depuis l’époque de la PS2. Mais le flux de combat et la possibilité d’utiliser des capacités spéciales à mi-chemin font Samurai Warriors 5 un vrai défouloir jubilatoire !!

Samurai Warriors 5 propose de nouvelles compétences ultimes. Tiré de One Piece Pirate Warriors 4 de l’année dernière, vous pouvez équiper chaque personnage de quatre capacités qui se rechargent pendant un petit moment après utilisation. Dans les deux premiers chapitres, vous allez avoir de puissantes compétences ultimes qui contrent les ennemis les plus coriaces, une attaque précipitée qui enchaîne les combos et un tas d’améliorations statistiques pour me donner l’avantage dans un combat difficile. Cet ajout supplémentaire améliore vraiment le gameplay pour devenir encore plus grisant.

Il ne faut pas oublier tous les personnages totalement différemment les uns des autres. Il existe une belle variété de combattants en épée rapides, avec des lances plus lents mais plus puissants et même des combattants à l’arc à distance. Samurai Warriors 5 c’est plus de 30 combattants à jouer et débloquer, de quoi varier les plaisirs…

Les missions d’histoire sont toutes sur le moule standard du Musō, deux armées se battant pour la suprématie sur une immense carte. Au cours de la bataille, vous obtiendrez des objectifs qui aideront à repousser l’ennemi et finiront par révéler leur chef pour un combat de boss. En cours de route, vous devrez éliminer des ennemis puissants et des capitaines qui engendrent plus d’ennemis afin qu’ils ne submergent pas vos forces et ne capturent pas votre base. C’est basique mais efficace !!

En dehors des missions, il y a beaucoup à faire. Chaque personnage a ses propres compétences et maîtrise des armes à améliorer. Cela peut vous accorder toutes sortes de buffs au combat ainsi que des compétences ultimes entièrement nouvelles. Vous trouverez également une tonne de nouvelles armes lors de vos voyages, chacune avec des capacités évolutives (telles que des buffs d’attaque, des buffs de portée et l’ajout de dégâts élémentaires) et des emplacements pour en mettre de nouvelles. Il y a même une écurie pour que vous dépensiez votre argent durement gagné sur de meilleurs chevaux, sur lesquels vous pouvez zoomer sur le champ de bataille tout en battant des milliers d’ennemis.

Il convient de mentionner à quel point le nouveau style graphique est superbe. Inspirés de l’art traditionnel japonais, les personnages et les effets d’attaque sont glorieusement colorés. En action, il est particulièrement impressionnant, et je dirais que c’est l’un des meilleurs jeux Musou à ce jour. Samurai Warriors 5, conserve les bases avec de nombreux ajouts pour un faire un titre non seulement agréable mais extrême fun à jouer ! Le seul et unique re proche serait de ne pas avoir de maj à niveau pour la PS5 à la sortie, sinon Samurai Warriors 5 est un très bon jeu à découvrir !!

Samurai Warriors 5 est disponible dès maintenant dans toutes les bonne boutiques au prix de 69.99€

Samurai Warriors 5 – Final Trailer