Une mystérieuse créature géante appelée Tensho, vole dans la stratosphère supérieure. On ignore d’où elle vient et ce qu’elle veut. Shinobi est une jeune fille choisie pour embarquer à bord d’un avion militaire affrété pour détruire cette « chose ». Mais Shinobi n’est pas une jeune fille comme les autres. Comme quelques rares enfants dans le monde, elle possède un pouvoir unique lui permettant de rendre et de se rendre invisible. Seul son mystérieux coéquipier est capable de la voir lorsqu’elle utilise son pouvoir…
Le manga Sarissa of Noctilucent Cloud a débuté en 2017 au Japon aux éditions Tokuma Shoten et compte actuellement 5 volumes en cours. La sortie du tome 1 prévue le 3 février 2021 au prix de 7.99 €.
Totalement atypique, tant au niveau du graphisme que de la narration, ce shōnen n’enchaîne pas uniquement les scènes d’action comme c’est souvent le cas dans cette catégorie. Si l’action est bien présente, les auteurs ont aussi conçu un univers à la fois poétique et mystérieux. Une autre particularité différenciant notre titre de la majorité des shōnen est que le protagoniste est une héroïne. Cette série a été nommée pour le prix Tezuka en 2020 dans la catégorie Grand Prix à l’instar de mangas reconnus tels Demon Slayer, Spy x Family ou encore Blue Period. À suivre absolument…
Sarissa of Noctilucent Cloud – Chronique manga
L’année 2021 commence très très bien chez Panini qui nous propose donc une nouvelle série Sarissa of Noctilucent Cloud (qui compte cinq volumes en vo, à ce jour !) qui nous entraîne dans une histoire futuriste ou de mystérieuses créatures se seraient installées dans la stratosphère pour attaquer les humains ! Ou tout du moins c’est ce qu’il semblerait au premier abord !
Car soyons honnête, pour l’instant, nous restons dans le tome 1 dans la découverte de l’histoire et de l’ambiance générale. Les auteurs installent le cadre de la série, les principaux personnages et les liens qui vont les unir au fur et à mesure, mais une chose est sûre, ce titre promet de beaux et grands moment!
Donc sur ce tome 1, pas mal de questions restent en suspend, c’est vrai, mais je dois bien dire que l’intrigue fonctionne assez bien jusque là ! N’oublions pas les scènes d’actions ce concentrant sur les avions qui virevoltent dans les airs ! Mais le fond l’histoire, les combats aériens, et les quelques scénettes sur terre fonctionnent très bien et posent certaines questions… Mais, on devine qu’il y a encore beaucoup de révélations à découvrir dans les volumes à venir, notamment sur la véritable nature de cette créature, des Fire Ball, de Danke !
En conclusion, Sarissa of Noctilucent Cloud est une grosse surprise inattendue de la part de Panini et il est certain que la suite des aventures des Fire Ball nous réserves de grosses révélations!
Le tome 1 du manga Sarissa of Noctilucent Cloud est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€