Synopsis : Alors que rien ne devait se passer durant les 500 ans suivants le dernier Shaman Fight, auquel Yoh et ses amis ont participé, un désaccord entre les dieux déclenche un nouvel affrontement entre les shamans à l’issue duquel la forme de ce monde risque de changer.
Hana, le fils de Yoh et Anna, est choisi pour devenir le leader de la « Team Hao », l’équipe représentant le dieu Hao en ce bas-monde. Mais avant même d’entrer dans le tournoi, il devra surmonter une épreuve inattendue et beaucoup plus périlleuse qu’il n’y paraît…
Shaman King Flowers – Trailer
L’histoire se base sur un one-shot publié peu après la fin de Shaman King. Ce dernier ne fut cependant jamais publié en volume simple.
L’histoire se passe 10 ans après la fin de l’édition Kang Zeng Bang. Le personnage principal, Hana, est le fils de Yoh et Anna. Il vit avec Ryû et Tamao dans le onsen de ses parents, et rêve de pouvoir surpasser son père un jour.
En effet, bien que Yoh lui ait légué Amidamaru et le Futsu no Mitama, Hana se sent encore très en dessous du niveau de son père, et cela l’agace. De plus, une nouvelle menace se profile à l’horizon : les héritiers de Hao, une branche cachée de la famille Asakura, décident de revenir sur le devant de la scène, et de reprendre leur place au sein de la famille.
Malgré une narration complexe par moments et un peu fouillis, ce tome 3 nous réserve quelques surprises, à la fin du deuxième tome de Shaman King Flowers celui-ci nous laissait sur un début de revanche pour Luca Asakura, la grande sœur parmi les héritiers de la branche déchue de la famille…
Hiroyuki Takei développe ses personnages et posent beaucoup de questions, qui restent parfois sans réponses, mais le mangaka apporte un soins particulier à son histoire et Shaman King Flowers devrait sans nul doute ravir les fans de la saga et de l’univers et encore plus avec ce volume 3 !