Shaman King tome 3 & 4 – Un manga classique mais toujours aussi efficace !

 

Retour sur l’histoire de Shaman King, celle-ci commence avec la rencontre de Manta et de Yoh. Amidamaru accepte que Yoh devienne son maître après que ce dernier ait donné une bonne leçon à Bokuto no Ryu, le chef d’une bande de voyous. Yoh remet dans le droit chemin le jeune boxeur délinquant Tatsushi grâce à l’intervention du champion de boxe Gucci Kenji. Il utilise également ses pouvoirs et ceux d’Amidamaru pour sauver des enfants pris dans l’incendie de leur immeuble. Enfin, un autre Shaman prénommé Ren arrive en ville pour défier Yoh et le déposséder de son ami-esprit Amidamaru.

Résume du tome 4 : La comète annonçant le début des shaman fights a traversé le ciel. S’il sait qu’il doit y participer pour devenir Shaman King et que les duels auront lieu à Tokyo, Yoh n’en sait pas davantage. Jusqu’à l’apparition d’un mystérieux Shaman qui se révèle être un des organisateurs : Silva, de la tribu des Paches.

Résumé du tome 5 : Yoh a prouvé à Silva de quoi il était capable et a ainsi gagné le droit de participer au tournoi du Shaman fight. Mais c’est loin d’être gagné : son premier adversaire se nomme Horohoro et est accompagné de Kororo, un esprit de la nature. Les deux garçons semblent de force égale mais…

Bienvenue dans le quatrième et cinquième tomes de la nouvelle édition de Shaman King, après une victoire et une défaite dans le précèdent tome, Yoh doit remporter son dernier match s’il veut se qualifier pour le véritable Shaman Fight, mais le niveau de son adversaire est bien supérieur… Le Shaman Fight approche donc de sa conclusion, si Shaman King reste toujours un manga plaisant et agréable à lire, les ficelles de l’histoire sont cousues de fils blancs et l’issue du match n’est pas un véritable suspense !

Néanmoins, le manga de Hiroyuki Takei conserve se petit quelque chose et ce plaisir inexorable des années 90, c’est comme lire un manga de Dragon Ball des centaines de fois, on ne se lasse jamais et Shaman King, c’est pareil. Alors bien évidemment, comme évoqué plus haut, les rebondissements ne surprennent pas vraiment, mais ce n’est pas un thriller et le développement de l’histoire est encore très loin d’être terminé, car pour rappel la Start Edition de Shaman King sera en 17 volumes avec un dernier volume triple.

Shaman King est un manga classique, ce qui sous-entend un shonen qu’il faut connaitre et lire, ces deux tomes conservent la même verve d’autant avec toujours autant de dynamismes, et cette nouvelle édition est parfaite pour rentrée dans cet univers.

Les tomes 1 à 5 du manga Shaman King – Start Edition est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.90€.

Vos Commentaires

commentaires