🎉 Après avoir conclu avec succès la série Prisonnier Riku, l’auteur Shinobu Seguchi fait son grand retour avec un tout nouveau manga au Japon !
📖 Hikuidori – Ushûboro Tobigumi : Un récit épique
Le titre de cette nouvelle série est Hikuidori – Ushûboro Tobigumi, et il s’inspire du premier volume d’une série de romans écrits par Shôgo Imamura, lancée en 2017. Le premier chapitre du manga a été prépublié aujourd’hui dans le double numéro 21-22 du magazine Shônen Champion de l’éditeur Akita Shoten.
⛩️ Plongée dans le Japon d’antan
L’histoire se déroule dans le Japon d’autrefois et suit Matsunaga Gengo, un pompier samouraï qui lutte contre les incendies dévastateurs frappant la cité. Le premier chapitre, d’une longueur de 60 pages, bénéficie de planches en couleur, offrant une immersion visuelle immédiate dans cet univers historique.
👀 Un retour attendu
Shinobu Seguchi est surtout connu pour sa série Prisonnier Riku, un manga fleuve publié de 2011 à 2018, qui s’est étendu sur 38 tomes. Cette œuvre, qui raconte les péripéties de Riku et de ses compagnons d’infortune dans un Japon dystopique, a été un grand succès et a même donné naissance à un spin-off intitulé Boss Renoma. Plusieurs histoires courtes ont également été compilées dans un one-shot publié en juillet 2024.
🌍 Et en France ?
Chez nous, Prisonnier Riku et son spin-off sont disponibles aux éditions Akata. Il est fort à parier que l’éditeur proposera également prochainement le recueil des histoires courtes de Seguchi. En attendant, Hikuidori – Ushûboro Tobigumi fait déjà saliver les fans de l’auteur et du genre historique.