Résumé de la série : Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre. La raison ? L’apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens.
Au Japon, c’est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l’héroïne de son pays, Shy.
Alors qu’elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d’elle une héroïne exceptionnelle.
Les deux premiers volumes du manga Shy paraîtront le 22 janvier aux éditions Kana dans un coffret collector, sachez que pour chaque tome de SHY acheté, un magnet vous sera offert, en attendant vous découvrir un extrait de celui-ci!
Avis Manga – Shy (tome 1 & 2)
SHY est une autre grande série dans la pléiade actuelle des mangas inspirés des super-héros. Il se distingue par une héroïne principale féminine et un casting principalement féminin avec des nuances psychologique car l’accent est mis fortement sur la croissance émotionnelle, le tout magnifiquement dessiné.
Shy est une jeune fille timide, on note au passage que Teru, son prénom en Japonais, veut dire timide en Français… C’est donc une jeune super-héroïne japonaise, qui tente de faire au mieux son boulot de super-héros, affublée de vêtements ridicules. Shy s’occupe aussi de l’auto-promo de son personnage ainsi que de l’opinion publique, le tout en étant douloureusement anxieuse et timide, comme une simple adolescente encore inexpérimentée dans la vie et encore plus dans son boulot !
Commençons immédiatement par répondre à LA QUESTION que tout le monde se pose ! Shy, n’est absolument pas le manga successeur à My hero academia, le seul point commun est la présence de deux héros timides et inexpérimentés !! Vous voyez la recherche de comparaison, ne va pas très loin!
Les deux premiers volumes du manga donnent la part belle à une instruction soignée, la mangaka MIKI Bukimi prenant le temps d’introduire ses personnages doucement avec une narration construite offrant des relations entre les héros et posant clairement la personnalité de Teru, comme une jeune fille fragile au grand cœur, ce qui fera surement d’elle bien plus tard, l’une des plus grandes héroïnes de la terre.
Si le coup de crayon de l’auteur est agréable sans pour autant être extraordinaire, il faut remarquer que le chara-design est recherché et que les apparences des héros sont géniales. Et c’est sans nul doute que la licence Shy va voir fleurir, des figurines et autres goodies.
Nous attendions cette nouvelle série de Kana de pied ferme, et nous ne sommes absolument pas déçus, Shy propose avec seulement ses deux premiers tomes une intrigue solide et des personnages attachants. Le tome 3 arrivera dès le 19 mars pour répondre à cette interrogation, Shy a-t-elle ce qu’il faut pour être une héroïne ?
Les volumes 1 & 2 du manga Shy sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€ et toujours édité par kana !