Résumé du manga, je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !
Le tome 1 de manga So I’m a Spider, So What? est d’ores est déjà disponible chez Pika édition au prix de 7.50€
So I’m a Spider, So What? – Se réincarner en une petite araignée !
Commençons par le commencement, So I’m a Spider, So What? est un manga isekai tiré du light novel nommé Kumo desuga, nanika? écrit par Okina Baba qui n’est pour l’instant jamais sorti en France. Et le succès des romans fut immédiat au point de connaitre une adaptation en mangas, pour notre plus grand plaisir… Pour information, le manga compte actuellement 12 volumes au Japon.
Mais revenons rapidement sur le terme manga isakai pour les novices en lectures Japonaises, Isekai signifie « autre monde », « monde parallèle ». Dans ces histoires, le héros, la plupart du temps une personne et sans succès, se retrouve projeté dans un autre monde, ce qui est bien le cas dans So I’m a Spider, So What?, quand une lycéenne lambda va bien malgré elle, être réincarné en araignée, une araignée de niveau 1 et projetée dans une grotte aux aspects d’un labyrinthe géant.
Et notre petite araignée découvrira ses faibles capacités et tel un JRPG classique, elle comprendra facilement et rapidement le principe, de gagner de l‘expérience au combat, le gain de nouvelles capacités et aussi… Le principe de l’évolution, comme un Pokémon !! Asahiro Kakashi maîtrise vraiment son sujet notamment avec beaucoup de traits d’humour, à noter aussi la traduction qui est très bonne et qui tape toujours dans des références bien connues.
Vous l’aurez compris, So I’m a Spider, So What? se démarque largement du lot des isékais avec un humour décapant qui réside sur le principe de suivre une petite créature fragile qui va évoluer mais en gardant son esprit et ses réflexions d’humains et les situations cocasses s’enchainent parfaitement, entre les passages des repas, les combats et les différentes évolutions des capacités, la lecture est facile et toujours agréable.
En conclusion, ce premier tome est prometteur, les codes du genre respecté, de l’humour, des dessins agréables et un récit prenant, en espérant que le récit tienne sur la longueur et sache se renouveler pour les prochains épisodes, en attendant So I’m a Spider, So What? est une bonne surprise pour les non arachnophobes !