Solasta : Crown of the Magister est disponible en Early Access sur Steam

Tactical Adventures, studio indépendant français composé de vétérans passionnés par les RPG et les jeux de plateau, annonce que son jeu de rôle tactique Solasta : Crown of the Magister est disponible en Early Access sur Steam. L’Early Access de Solasta : Crown of the Magister propose de tous nouveaux éléments de verticalité, une aventure en équipe unique et plus de 10h de gameplay inspiré fidèlement de l’esprit des jeux de plateaux.

Trailer – Solasta: Crown of the Magister

 

Solasta : Crown of the Magister bénéficie de la licence de Wizards of the Coast pour utiliser les contenus et les règles de Donjons et Dragons SRD 5.1.

Solasta : Crown of the Magister est un jeu d’aventure en équipe où chaque personnage joue un rôle crucial dans la campagne et peut devenir un héros. Le monde dynamique et mystérieux inclue des éléments de verticalité, permettant aux joueurs d’utiliser l’environnement comme un élément de stratégie à part entière. Les joueurs peuvent positionner leurs personnages à distance sur des points de vue élevés, ou envoyer leur voleur dans des puits et des cavernes pour découvrir ce qui les attend. Dans Solasta : Crown of the Magister, la lumière est non seulement un outil pour explorer les profondeurs et les sanctuaires des donjons mais aussi une arme contre les créatures des ténèbres. En revanche, si les joueurs ne font pas attention, elle peut aussi informer de leur position à de terribles créatures déterminées à les tuer.

Les caractéristiques de Solasta : Crown of the Magister :

  • La verticalité : Solasta est un monde en trois dimensions qui permet aux joueurs d’utiliser l’environnement de multiples façons. Les lieux peuvent être explorés en grimpant aux murs, en volant, en se téléportant, en rampant à travers des tunnels, en trouvant des passages secrets ou encore en tombant à travers des sols instables.
  • Une aventure en équipe : les joueurs disposent de nombreuses options pour choisir les races, les classes et les backgrounds, mais ils peuvent également lancer les dés pour obtenir leurs statistiques pendant la création de leurs personnages. Tous les membres de l’équipe sont importants – Solasta propose une aventure durant laquelle les joueurs doivent travailler ensemble à la poursuite des quêtes.
  • Un CRPG tactique : chaque rencontre peut être abordée de manière différente. Allez-vous utiliser les hauteurs pour frapper vos ennemis ou plutôt les pousser dans de profonds gouffres ? Seuls vos choix détermineront le succès de votre quête.
  • La lumière : elle ne vous aidera pas seulement à voir ce qui vous entoure quand vous explorez des souterrains ou des donjons. Elle peut également être utilisée comme une arme face aux créatures craignant la lumière. Attention malgré tout, la lumière peut aussi dévoiler votre position.
  • Créé par des joueurs de jeux de plateau : Tactical Adventures est une équipe composée de joueurs de plateau expérimentés et de développeurs chevronnés passionnés du genre, s’efforçant de créer le meilleur RPG tactique.

Solasta : Crown of the Magister est disponible en Early Access sur Steam pour 29,75€ (15% de remise de lancement)

Vos Commentaires

commentaires