Sonic Colours Ultimate – Sonic est de retour à toute allure sur Switch


Notre hérisson bleu préféré a eu de la chance au cours des deux dernières décennies en ce qui concerne les jeux vidéo. Mais malheureusement la majorité des sorties récentes ont été ratées plutôt que des jeux que nous garderons dans nos mémoires. Cependant, l’un des ces jeux du cimetière de Sonic a été Sonic Colors, sorti à l’origine sur Wii et Nintendo DS en 2010. En l’honneur du 30e anniversaire de Sonic, ce jeu a été remasterisé et porté sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Sonic Colors: Ultimate n’est en aucun cas un jeu compliqué pour les nouveaux joueurs, bien au contraire, le principe de Sonic est simple !!! Foncez à toute allure, pour finir les niveaux. Sonic se présente dans un parc d’attractions/station spatiale qu’Eggman a construit et pense que le scientifique maléfique ne prépare rien de bon. Il doit parcourir divers niveaux thématiques et réussir à atteindre la fin de chaque emplacement pour faire avancer l’intrigue. La rapidité avec laquelle Sonic termine les niveaux et le nombre d’objets qu’il collecte en cours de route influence son score.

Sonic Colours Ultimate – Le meilleur Sonic de sa génération

Sonic Colors: Ultimate est l’un des seuls jeux Sonic de l’histoire récente de Sega qui capture la sensation de jeu de l’ère Megadrive dans un espace 3D. Au lieu d’être une aventure en monde ouvert, le hérisson bleu parcourt des chemins prédéterminés avec un angle de caméra changeant régulièrement. Vous pouvez jouer en regardant de derrière, sur le côté ou même au-dessus de lui, mais tout ressemble toujours beaucoup aux jeux Sonic originaux.

Lorsque vous démarrez pour la première fois, vous pouvez choisir d’activer ou non un mode d’assistance. Même alors, l’assistance n’est pas obligatoire. Alors que Sonic court le long des chemins, il pourrait voir un point d’interrogation entouré d’un cercle arc-en-ciel. Les rencontrer donne aux joueurs des instructions sur les boutons ou des indices sur la façon de battre les boss. Mais si vous n’avez pas besoin du rappel ou si vous n’avez pas l’impression qu’un indice est nécessaire, vous pouvez facilement l’éviter. C’est un mécanisme vraiment intelligent qui rend les parties pratiques pour les joueurs Sonic vétérans et débutants.

L’une des meilleures parties de ce jeu est sa valeur de rejouabilité. Car Sonic, c’est aussi du scoring, et vous voudrez peut-être refaire un niveau pour la 10e fois juste pour essayer d’améliorer votre score. Mais, Sonic débloque également des bonus de feu follet au fur et à mesure qu’il termine les cours. Ces bonus lui donnent des capacités comme forer dans le sol ou se transformer en une entité fantomatique qui peut flotter pendant de brèves périodes. Au fur et à mesure que vous débloquez de nouveaux bonus, des voies bloquées dans les passages précédents s’ouvrent à vous, vous offrant de nouvelles façons d’acquérir des anneaux et des objets auparavant inaccessibles.

Sonic Colours Ultimate – C’est beau mais avec des bugs !!

Sonic Colours Ultimate – C’est beau mais avec des bugs, beaucoup de petits problèmes techniques mais pas de panique !! Un patch pour Sonic Colors: Ultimate sur Nintendo Switch a été déployé. Mais les corrections apportées ne nous sont pas connues, cependant, il ne peut y avoir que du mieux comparé à l’état initial du titre.

Vous trouvez en vrac, notamment la perte de données de sauvegarde, des écrans morts et des lumières clignotantes. Nintendo a commencé à offrir des remboursements à toute personne ayant acheté la version numérique sur l’eShop une fois que cela a été découvert. Cependant, Sega a répondu rapidement à ces rapports et a publié un correctif…

Sonic Colours Ultimate – En conclusion !

Sonic Colors était un classique de l’ère Wii et l’un des meilleurs jeux Sonic à sortir ces dernières années. Malheureusement, ce remaster ne rend pas justice à l’original avec le nombre de problèmes qu’il contient. Sans oublier que plusieurs des mécanismes ont définitivement l’impression que ce jeu appartient à une époque plus ancienne. Sonic Colours Ultimate en soit n’est pas mauvais mais ce remaster reste largement en dessous de nos espérances ! Encore plus lorsqu’il s’agit d’une licence comme Sonic !

Du côté positif, parcourir des cours à thème élaboré et trouver différentes façons d’arriver à la fin de chaque niveau donne à ce jeu une grande valeur de rejouabilité et rend chaque niveau amusant à explorer. Si vous êtes un grand fan de Sonic, vous apprécierez ce jeu.

Sonic Colours Ultimate Edition Day One Nintendo Switch est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques au prix de 39.90€