Scott Rosenberg et Jeff Pinkner s’apprêtent à écrire une adaptation cinématographique en live de la série de mangas au succès mondiale « One Punch Man ».
Immensément populaire au Japon et dans le monde, « One Punch Man » suit l’histoire de Saitama, un super-héros qui peut vaincre n’importe quel adversaire avec un seul coup de poing mais cherche à trouver un adversaire digne après s’être ennuyé par le manque de défis dans son combat contre le mal.
Créé en 2009 par l’artiste japonais ONE en tant que bande dessinée web, « One Punch Man » est rapidement devenu viral. En 2012, il a ensuite été publié sur Young Jump Next de Shueisha avec des illustrations de Yusuke Murata avec ONE. La série a enregistré des ventes mondiales de plus de 30 millions d’exemplaires. Lorsque l’édition anglaise publiée par VIZ Media a fait ses débuts aux États-Unis en 2015, les premier et deuxième volumes figuraient sur la liste des best-sellers des mangas du New York Times et ont été nominés pour un Eisner et un Harvey Award. Depuis lors, la popularité de «One Punch Man» a conduit à une série télévisée animée acclamée par la critique, ainsi qu’à un jeu vidéo et mobile.
Rosenberg et Pinkner sont devenus les favoris de Sony après avoir écrit l’énorme succès » Venom« , qui a conduit à une suite à venir. Ils ont également écrit les deux photos « Jumanji » pour le studio. Le dernier épisode, « Jumanji: le prochain niveau », s’est incliné en décembre dernier et a rapporté 796 millions de dollars au box-office mondial.