Le PS Plus Premium, souvent critiqué pour ses ajouts considérés comme peu nombreux ou de faible qualité, suscite encore peu d’enthousiasme un an après son lancement. Cependant, Sony prévoit de redresser la barre en offrant de nouveaux avantages aux membres du PS Plus Premium.
La première nouveauté concerne la mise à disposition de 100 films gratuits via l’application Sony Pictures Core. De plus, il sera bientôt possible de diffuser en continu ses jeux PS5, ce qui constitue une annonce inattendue. Cette fonctionnalité tant attendue devrait être disponible aux alentours du 23 octobre en Europe, bien que rien ne soit confirmé à ce stade.
Concernant le streaming des jeux PS5, il sera d’abord accessible pour « certains titres numériques PS5 disponibles dans le catalogue des jeux PlayStation Plus, ainsi que pour les titres d’essai et les jeux PS5 que les membres Premium ont dans leur bibliothèque. » C’est ce qu’a annoncé Sony dans son communiqué. L’éditeur a prévu de mettre à disposition plusieurs centaines de titres dans le cadre de ce nouveau service, parmi lesquels on trouvera :
1. Des jeux PS5 provenant du catalogue PS Plus, tels que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Horizon Forbidden West, Ghost of Tsushima, etc.
2. Les versions d’essai des jeux PS5, par exemple Hogwarts Legacy et The Witcher 3: Wild Hunt.
3. Des jeux PS5 en version numérique, comme Resident Evil 4, Dead Island 2, Genshin Impact, Fall Guys et Fortnite, entre autres.
Il est clair que Sony cherche à redynamiser l’attrait du PS Plus Premium en proposant ces nouvelles fonctionnalités, ce qui pourrait séduire davantage les joueurs et les abonnés de ce service.