Les sorties manga de la semaine


Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

A sign of affection / Akata

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?

Ao Ashi / Mangetsu

Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.

L’Enfant du Dragon fantôme / Komikku

Dans un monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d’une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnue !

Fangs / Boy’s Love

 

Attaqué par des vampires en boîte de nuit, En, dix-neuf ans, survit après avoir été mordu et devient lui-même un vampire. Il est trouvé par Ichii, un vampire appartenant à l’organisation «FANGS», qui devient son protecteur. Afin de répondre au besoin de sang des vampires, l’organisation a créé un système de «partenaires», où deux vampires se soutiennent mutuellement. Lors de sa première soirée, en tant que «vampire vierge», En attire l’attention de tous les invités ; sous le coup de la panique, il déclare être le partenaire d’Ichii…?!

Je crois que mon fils est gay / Akata

Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose… Très observatrice, elle devine sans mal qu’il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert.

Karasugaoka Dont’ be shy!! / Boy’s Love

Dans la ville de Karasugaoka, deux factions de volontaires sont chargées de lutter contre le crime et de protéger les habitants : Karasukai et VOICE. Tetsuji Shinba est à la tête de Karasukai, tandis que Sô Izuhara dirige VOICE. Mais les deux chefs se détestent cordialement, et chacune de leurs rencontres tourne à la bagarre…
Ce que Shinba ignore, c’est qu’Izuhara est secrètement amoureux de lui depuis plusieurs années ! Mais il est si nerveux dès qu’il le voit qu’il est incapable lui adresser la parole autrement qu’en l’insultant ou en lui criant dessus…
Mais comment passer du statut d’ennemi au statut de petit ami quand on est incapable de parler calmement à la personne qu’on aime ? Izuhara n’est pas sorti de l’auberge…!

Liddell au clair de lune / Black Box

Hugh est hanté par un rêve d’une maison victorienne étrange qu’il ne se souvient pas avoir vu dans la vie. Ce rêve, bien qu’il ne soit pas désagréable, devient plus vif chaque fois qu’il y entre.Ses amis proches, le riche Vladimir et le designer des vêtements Vi, sont préoccupés pour son bien-être, et ils atteignent leur cercle plus large de connaissances afin de comprendre la situation de Hugh avant qu’il ne soit trop tard.

Microid S / Fuji Manga

Une espèce d’insectes très évoluée, les Gidrons, bâtissent un empire géant, profondément enterré sous le désert de l’Arizona, aux Etats-Unis. Ils fomentent leurs plans pour envahir la Terre, afin de la libérer des hommes qui la polluent au nom du progrès et de la civilisation. Un Microid, Yanma, esclave des Gidrons, s’échappe du nid où il était prisonnier avec Ageha et Mamezo, afin d’aller alerter les Humains sur le danger d’invasion imminente.

Restart / Boy’s Love

Après s’être fait virer de son travail à Tôkyô, Mitsuomi Kozuka, 25 ans, retourne dans sa campagne natale pour la première fois depuis dix ans. Son village est identique à ses souvenirs, si ce n’est l’apparition de Yamato, un gentil garçon du même âge que lui, adopté par la famille Kumai. La rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose risque de tout changer…

Sesame Street / Black Box

Ici l’auteur nous raconte, le quotidien de Fujiya Keiki et de sa famille quelque peu farfelue venue s’installer dans le quartier de Sesame Street, en banlieue de Tokyo chez sa belle-soeur Chitose suite au décès de son frère.

Trois Yakuzas pour une Otaku / Soleil

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ?

Blue – nouvelle édition / Casterman

La mer immense et le ciel au-dessus, nos uniformes, notre enthousiasme malhabile d’adolescentes…
Si je devais donner une couleur à toutes ces choses du passé, je choisirais le bleu profond.

Un Ciel Radieux – nouvelle édition / Casterman

Après un accident de la route, un homme se réveille dans le corps de sa victime. Empreinte de spiritualité, une exploration poétique de l’identité et des relations humaines, comme une possibilité, au-delà de la mort, de dire enfin aux membres de sa famille et à ses amis, ces « proches si lointains », tout ce qu’on aurait dû leur confier au lieu de laisser la vie nous emprisonner dans un rôle.

Death Note: Short Stories / Kana

Ce recueil de plus de 200 pages regroupe différents travaux autour de la série emblématique signée par Takeshi Obata & Tsugumi Ohba. Ces histoires ont été publiées à partir des années 2000 jusqu’à récemment, incluant également le one-shot paru en 2020 dans le magazine Jump SQ.

Graffiti / Black Box

Graffiti rassemble des histoires courtes et des œuvres de jeunesse d’Izumi Matsumoto et retrace le parcours graphique et scénaristique qui le conduira à la création de Kimagure Orange Road en révélant des facettes encore inconnues de son œuvre.

Les saisons, Nacchan et moi / Boy’s Love

Shima et Natsuo vivent quelque part au fin fond de la campagne, mais leur amour exceptionnel les rend les plus heureux du monde. Dans ce premier manga tant attendu de Sagan Sagan, leur vie de tous les jours riche en émotions vous fera palpiter le cœur !

The Voices of a Distant Star / Pika

2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…

Adam l’ultime robot – 4 tomes / Pika

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme…

Kiss me at Midnight – 12 tomes / Pika

Elle, c’est Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles.
Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher… C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes ! Rencontre avec un prince pas si charmant…

Ma vie dans les bois – 10 tomes / Akata

Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

Perfect World – 12 tomes / Akata

Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Uchikomi! – L’esprit du judo – 7 tomes / Pika

Ren est un garçon de quinze ans complexé par sa petite taille. Maltraité par ses pairs face auxquels il se sent impuissant, il contient quotidiennement sa rage. Mais le hasard amène ce lycéen à découvrir l’art qui saura faire éclore son talent insoupçonné : le judo. Ren s’engage alors sur “la voie de la souplesse” avec une ardeur et une ténacité inlassables qui seront les clés de son ascension !

Vos Commentaires

commentaires