Star Wars Légendes: Empire (tome 1) – Le comics est disponible aux éditions Panini Comics !


Les histoires recueillies ici s’intéressent à la période qui suit l’épisode III de la saga cinématographique. À l’issue de la Guerre des Clones, la République est tombée et Palpatine exerce son pouvoir sur le nouvel Empire Galactique avec une main de fer.

Les Jedi survivants sont confrontés à une purge brutale, menée par le nouveau Seigneur Noir des Sith : Dark Vador ! En parallèle de la publication des nouvelles séries, nous nous intéressons également aux pépites conservées dans les archives Marvel. Plusieurs numéros spéciaux et mini-séries sont réunis ici, elles content les plus sombres heures de la galaxie lointaine, avec la mise en place de l’Empire et la purge des Jedi.

Contient : Republic #78-80 (Loyautés, l’Avènement de Vador  ;  Vers l’inconnu dans Clone Wars T10 : Epilogue), l’intégralité de la série  La Purge des Jedi, Star Wars Le Côté obscur T12 Dark Vador – Mission Fatale  et Dark Times #1-5 (L’Âge Sombre).

Panini Comics ayant récupéré les droits de la License Star Wars détenu par Delcourt jusqu’à présent, nous allons donc pouvoir retrouver les Star Wars Epic Collection, dans un format souple d’environ 450 pages pour seulement 25€ ou à 30€ pour les versions collector cartonnées.

C’est simple les œuvres seront classées chronologiquement afin de s’y retrouver le plus facilement et seront réunies selon différentes périodes comme la Guerre des Clones, l’Empire ou la Nouvelle République.

Quelle meilleure façon de profiter de cette série de comics Star Wars de Marvel que de revenir aux comics d’origines publiés au début des années 80 ? Star Wars Legends Epic Collection marque une période intéressante pour les comics Star Wars car c’était une période où les comics étoffaient la galaxie avant les événements de Return of the Jedi.

Chaque numéro donne l’impression de simplement de poursuivre l’aventure avec ces personnages, et c’était d’ailleurs le principal argument de vente à l’époque. Les rebondissements intéressants et le travail des personnages étaient une deuxième priorité.

C’est une lecture des plus intéressante pour des raisons nostalgiques et pour les fans de Star Wars, mais aussi pour voir comment les écrivains et les artistes ont fait avancer Star Wars des décennies avant JJ ​​Abrams et près d’une décennie avant que Dark Horse Comics ne prenne le relais en 1991. Étant du début des années 80, le style d’écriture est vraiment très différent et le rythme beaucoup plus lent que les comics modernes, mais cela témoigne d’une époque et du fait que les créateurs ont pris une série si populaire et ont crées leur propre histoire et univers à cette série emblématique.

Star Wars Epic Collection, est en réalité un indispensable pour compléter votre vision des films et augmenter largement vos connaissant de l’univers de Star Wars.