Super Punch Fighter est un jeu de combat d’arène et de pouvoirs de jeu vidéo pour 1-6 joueurs. Choisissez un combattant, empoignez son deck, et commencez à faire tomber vos adversaires du ring. Chaque K.O. vous rapporte une étoile, et le fait d’obtenir une carte de récompense vous rapporte des étoiles supplémentaires. Le premier joueur à atteindre neuf étoiles gagne !
Plus précisément, chaque joueur peut utiliser n’importe laquelle des cartes « boutons » qui se trouvent devant lui pour gagner un déplacement supplémentaire, piocher plus de cartes, effectuer plus d’attaques et bloquer les dégâts de ses adversaires. Chaque fois que vous appuyez sur un bouton, vous placez un jeton de pouce sur cette carte pour indiquer qu’elle a été utilisée. Vous pouvez appuyer sur autant de boutons que vous le souhaitez, mais vous pouvez retirer les jetons d’un maximum de quatre cartes à la fin de votre tour. Toutes les autres cartes avec un jeton de pouce encore dessus sont alors jetées, alors choisissez vos boutons judicieusement !
En plus d’écraser les boutons, vous pouvez jouer des cartes de votre main en payant le coût de la carte. Les cartes de combat sont puissantes et uniques à votre combattant. Vous pouvez jouer plusieurs cartes de combat à votre tour tant que vous avez les boutons pour les payer, et si le dernier bouton d’une carte de combat correspond au premier bouton de la carte suivante que vous jouez, vous n’avez besoin de mettre un jeton de pouce sur ce bouton qu’une fois ! Choisissez les meilleures cartes à enchaîner pour un hit super puissant !
Super Punch Fighter inclut un mode coopératif 1-2 appelé « Minion Rush » dans lequel des vagues de sous-fifres tentent de submerger le plateau. Faites le total de vos étoiles à la fin pour déterminer votre rang, du petit amateur au grand champion.