Superman : le film
Au cœur de ce succès au box-office primé aux Oscars®* et préféré des fans (et pour trois suites), se trouve le portrait intelligent et affectueux de Christopher Reeve d’un homme d’acier des plus humains. Reeve, Marlon Brando (Jor-El), Gene Hackman (Lex Luthor) et Margot Kidder (Lois Lane) donnent des performances qui alimentent l’aura de légende du film. Regarder Superman, ce n’est pas comme redevenir un enfant. C’est mieux.
Superman II: La coupe de Richard Donner
Le réalisateur Richard Donner a commencé à tourner Superman II tout en filmant simultanément Superman: le film, bien que la version théâtrale du film ait finalement été réalisée par Richard Lester. En 2006, la vision unique originale de Donner a été publiée pour la première fois. Jor-El (Marlon Brando dans des images coupées de la version théâtrale) apparaît dans des scènes clés qui amplifient les traditions de Superman et approfondissent la relation entre père et fils. Lois Lane complote d’autres stratagèmes pour démasquer Clark Kent en tant que Superman. Avec tant de changements, petits et grands, y compris un début et une résolution différents, cette version est une expérience alternative révélatrice.
Superman II: coupe théâtrale
Involontairement libérés de l’emprisonnement de la zone fantôme, trois criminels surpuissants de la planète Krypton (Terence Stamp, Sarah Douglas et Jack O’Halloran) prévoient d’asservir la Terre – juste au moment où Superman (Christopher Reeve) décide de montrer un côté plus romantique à Lois Lane (Margot Kidder) . Gene Hackman revient également en tant que Lex Luthor dans cette suite qui présente un casting de premier plan, une direction spirituelle de Richard Lester et des visuels qui étonnent et ravissent.
Superman III :
Rencontrez Gus Gorman (Richard Pryor), un informaticien naïf naturel. Pour lui, un clavier est une arme – et, par conséquent, Superman fait face à la menace microélectronique de sa vie. Christopher Reeve reprend son rôle de signature, approfondissant le côté humain de son personnage alors que Clark Kent voit Lana Lang (Annette O’Toole) lors d’une réunion de classe de Smallville High. Et lorsque l’homme d’acier devient son pire ennemi après avoir été exposé à la Kryptonite, Reeve assume les deux rôles avec une habileté éblouissante. Revivez Superman III avec tout son cœur, son héroïsme et son humour de haut vol.
Superman IV : La quête de la paix
Christopher Reeve revêt non seulement la cape du héros du titre pour la quatrième fois, mais a également contribué à développer le thème provocateur du film : le désarmement nucléaire. Pour rendre le monde sûr pour les marchands d’armes nucléaires, Lex Luthor (Gene Hackman) crée un nouvel être pour défier l’homme d’acier : l’homme nucléaire chargé de radiations (Mark Pillow). Les deux ennemis s’affrontent dans une extravagance explosive qui voit Superman sauver la Statue de la Liberté, colmater l’éruption volcanique de l’Etna et reconstruire la Grande Muraille de Chine démolie.
Disponibilités :
– Zavvi.UK 129,99£