Superman identité secrète – Un comics incontournable du mythe de Superman

Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de comic-books Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône de papier. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas… Voilé le pitch simple et rapide de ce petit chef d’œuvres signé par Kurt BUSIEK, disponible dès aujourd’hui chez Urban Comics dans la collection Black Label au prix de 19 euros pour 208 pages.

Le concept est simple, les super-héros, n’existent que dans l’imaginaire et dans les pages de comics ou même dans des films comme dans notre réalité, et lorsque David et Laura Kent surent qu’ils allaient avoir un fils, ils trouvèrent amusant de le prénommer Clark… Comme dans les fameux comics éponymes de Superman !

Et imaginez la ou votre réaction devant un Clark Kent, entre les blagues et autres moqueries peu amusantes, et encore plus quand votre propre famille pousse le vice à vous offrir systématiquement des produits dérivés de Superman. Mais la réalité va rapidement rejoindre la fonction, car le jeune Clark possède et va développer des pouvoirs, des pouvoirs similaires au fameux super-héros de comics-book, Superman !

Dans cette narration et ce récit diaboliquement efficace, pas de super-vilains ou de voyage interstellaires, pas de Justice League, mais juste un adolescent confronté à une nouvelle vie, pleines de questions et de réflexions qui véhiculent une réelle émotion.

Kurt Busiek déroule une histoire sans lien à l’univers de DC Comics, mais avec une profondeur de sensibilité incroyable, 16 années après sa parution, Superman identité secrète est un récit incontournable sur l’homme d’acier, sans parler des dessins de Stuart Immonen qui livre un style graphique proche du tableau avec des planches magnifiques. Définitivement ce comics est une pépite indémodable, à lire et posséder absolument !

Vos Commentaires

commentaires