AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekTest Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT

Test Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT

Presque un an et un mois jour pour jour de sa sortie originale, le Ghost of Tsushima Director’s Cut arrive sur PlayStation 5, apportant avec lui un nouveau contenu sous la forme d’Iki Island, et d’autres fonctionnalités qui profitent de la puissance de la PS5, tels que l’audio 3D, les visuels ciblant la 4K à 60 images par seconde et l’intégration DualSense.

Test Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT

Ghost of Tsushima raconte l’histoire de Jin Sakai, un samouraï qui après qu’une majorité de son clan ait anéanti par les envahisseurs mongols, doit réformer sa dynastie et reprendre l’île de Tshushima.

Revenir à Tsushima depuis la version PS4 est une expérience incroyable. Peu de jeux parviennent à vous faire vibrer avec une séquence d’ouverture aussi cinématographique et impressionnante que l’invasion initiale de l’armée mongole dirigée par Khotun Khan. Avec la puissance de la PS5 derrière elle, Ghost of Tshushima est impressionnant visuellement la palette de couleurs, les effets météorologiques et la façon dont la météo influence la nature autour de l’île sont incroyables.

Ghost of Tsushima Director’s Cut – Trailer

Pour ceux qui envisagent de mettre à niveau leur copie PS4 vers Director’s Cut, il y a peu de nouveautés dans les 10 premières heures du jeu. Le nouveau contenu, Iki Island, est verrouillé jusqu’à ce que vous atteigniez la deuxième zone. Cependant, vous pouvez importer votre sauvegarde PS4, ce qui vous permettra de jouer immédiatement à l’extension, tant que vous avez déverrouillé la deuxième région.

Si vous prévoyez de jouer à nouveau dans la région d’ouverture, vous aurez peut-être du mal à remarquer une grande différence par rapport à l’original, à part les améliorations visuelles. L’audio 3D est un excellent ajout et une excellente pièce maîtresse pour les audiophiles et renforce encore plus l’immersion. Un autre ajout est que la piste audio japonaise du jeu est désormais entièrement synchronisée avec les lèvres. Pour ceux qui recherchent une expérience plus authentique, il s’agit d’un ajout intéressant, encore une fois pour enforcer l’immersion…

Iki Island fait un excellent travail pour étoffer une grande partie de l’histoire de Jin qui manquait au jeu original. En réalité c’est un élément de narration nécessaire qui manquait au jeu d’origine et qui rend l’histoire du jeu beaucoup plus complète et intéressante.

Ghost of Tsushima une histoire profonde !

Au lieu de saluer le père de Jin comme un héros et de positionner le voyage de Jin comme une simple mission, l’extension repeint son père comme un colonisateur brutal, quelqu’un qui a détruit des maisons et assassiné des familles. Cela ajoute une grande profondeur à Jin et l’oblige à reconsidérer tout sur la mort de son père sur laquelle il s’est fixé. Pour Jin, lui et son père installaient l’île et l’amenaient dans leur royaume pour prospérer, pour les habitants de l’île Iki, c’était l’invasion Sakai. C’est une réflexion étonnamment efficace et complexe sur le colonialisme, cependant, on a l’impression qu’il a besoin de plus d’espace pour respirer.

Les missions de l’histoire principale sur l’île d’Iki se terminent en environ 6 à 8 heures, et bien qu’il y ait beaucoup de contenu secondaire avec lequel s’engager, comme un adorable nouveau mini-jeu, il aurait été agréable d’accentuer encore la relation entre Jin et son père. Ce nouvel angle de l’histoire de Jin est incroyablement prenant !!

L’île elle-même est assez grande, environ la moitié de la taille de la première région du jeu, mais elle est très peu utilisée dans l’histoire principale. Une fois l’histoire terminée, il vous restera encore beaucoup à explorer.

L’île elle-même est un délice visuel, avec des couleurs vives et pulpeuses d’un rivage à l’autre. Le jeu original maîtrisait l’art de concevoir l’environnement pour produire des moments de couchers de soleil éblouissants ou de batailles ensoleillées, Iki Island porte cela à de nouveaux sommets. C’est visuellement stupéfiant l’île de Tsushima et c’est un plaisir de s’y promener.

Ghost of Tsushima Director’s Cut est l’excuse parfaite pour retourner sur l’île. Le jeu n’a jamais été aussi beau et se tient désormais face aux autres grands titres de Sony sur la plate-forme. Bien que les changements de gameplay ne suffisent pas à révolutionner le genre ou ce sentiment tenace d’une certaine répétitivité, des combats engageants et une histoire bien racontée sont plus que suffisants pour rejouer au jeu.

Ghost of Tsushima Director’s Cut est disponible sur PS5 et PS4 au prix moyen de 69.99€ dans toutes les bonnes boutiques et dès maintenant !!

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER