The Deliverance, réalisé par Lee Daniels (Le Majordome, Empire) et mettant en vedette Glenn Close, sortira sur Netflix le 30 août. Inspiré de l’histoire vraie de Latoya Ammons, ce film explore des événements troublants vécus par la famille Ammons en 2011 à Gary, dans l’Indiana.
Après avoir emménagé dans une maison de location, Latoya, sa mère et ses trois enfants ont rapidement fait face à des phénomènes inexplicables : invasion de mouches noires, bruits de pas, et apparitions de silhouettes sombres. Les incidents s’aggravent avec des lévitations et des comportements inquiétants des enfants.
Latoya cherche de l’aide auprès des églises et de médiums, et subit plusieurs exorcismes effectués par le prêtre Michael Maginot. Les services de protection de l’enfance interviennent, séparant Latoya de ses enfants pour leur sécurité.
La maison, surnommée « Maison du Démon« , est plus tard achetée par l’enquêteur paranormal Zak Bagans, puis détruite en 2016. The Deliverance promet de capturer cette histoire captivante et controversée, oscillant entre faits paranormaux et scepticisme.